Bonjour,

Je suis en train d'apprendre le php, en ce moment et je 'entraine sur le tuto de GrafitKart (Gestions d'un espace membre en PHP)
Si je prends le CSS qui fournis dans le resources tous fonctionne à merveilles.

Mais dès que je prends un autre CSS (plus récent sur bootsastrap) les messages flash s'afiche sous la navbar.

Comment puis-je remédier à ce problème ? car je n'arrive pas à trouver la solution

5 réponses


Balsakup
Réponse acceptée

Si tu as fixé ta navbar (classe navbar-fixed) le contenu passe en dessous de la navbar. Le margin-top de 70px permet de descendre le contenu pour casser ce comportement.

Salut,

En fait, il ne faut pas raisonner de la sorte.
C'est à dire, il ne faut pas se dire :
tel fichier CSS est bon pour mon site, ou tel fichier CSS n'est pas bon pour mon site.

C'est à toi à aller modifier :

  • tes fichiers HTML (ou php quoi), histoire d'ajouter/supprimer/modifier des balises HTML et/ou leur rajouter/supprimer/modifier des "id/class"
  • ton fichier CSS (ou tes fichiers CSS)

...pour faire en sorte d'arriver à ton résultat particulier que tu souhaites.

Et c'est pourquoi, on ne peut pas vraiment t'aider à résoudre ton problème si tu ne montre pas ton code.
Et on attend pas TOUT les fichiers de ton site, mais seulement :

  • la partie de ton fichier PHP, où on voit les balises HTML en rapport avec ton problème
  • la partie de ton fichier CSS, où on voit le code qui correspond aux balises HTML en question

Salut,

Mais dès que je prends un autre CSS (plus récent sur bootsastrap) les messages flash s'afiche sous la navbar.

Le CSS n'est pas universel, Bootstrap à ses conventions de nommage et Grafikart à les siennes. Les classes pour les messsages flash sont surement différentes. A toi de modifier l'HTML pour qu'il soit compatible avec Bootstrap.

Devdeb22
Auteur

Dac je pense avoir compris, je vais essayer de trouver une solution et si je n'y arrive pas, je vous sommet le code.

Merci

Devdeb22
Auteur

Après plusieurs heures de reflexion et de recherche j'ai enfin identifié le soucis.
Le message s'affiche bel et bien sous la navbar.

Pourquoi ? Je n,'ai toujours pas compris, toutefois boostrap recommande de mettre un margin de 70px.

Ce que j'ai et ça fonctionne.

Maintenant reste à comprendre pourquoi ça fait ça.

Haaaa c'est dur quand on débute !

Merci les gars !