compteur heure/minutes/secondes

,

Bonjour,Je transfere mon sujet dans ce forum car il est plus approprié : https://www.grafikart.fr/forum/topics/29117

13 Réponse

41190
,

Le plus simple au lieu de créer un nouveau sujet, serait de modifier la catégorie de ton sujet d'origine.

41190
,

@Zmi Nazim Il ne faut pas poser ton problème sur le sujet d'un autre, mais en utilisant la fonction SetInterval tu peux exécuter un code tous les X temps (et donc incrémenter un chiffre...) et tu peux stocker tes données avec des cookies ou avec le LocalStorage, tu peux récupérer la position du compteur même après un chargement.

53392
,

@Laznet , pourquoi stoker la position du compteur ?
Si tu connais quand ça se termine, rien à stocker ;)

@plus
Pierre

41190
,

"c'est que le compte a rebours continue meme quand on change de page ou quand on actualise la page " — Pour cette raison, quand je dis garder la position du compteur c'est de garder les chiffres, sa position en gros.
Si par exemple le compteur est programmé pour 1h et que je recharge la page au bout de 30 minutes comment tu veux faire pour récupérer tes 30 minutes ? Et bah en utilisant le stockage local du navigateur.

53392
,

Salut,
@Laznet, et si la page met 10 secondes à se charger ??
Je sais pas si c'est moi qui tourne pas rond, mais vous vous faites chier la vie :D :D
stoker la position est heuuuuu, je sais pas :D :D

compteARebours = heureDeFin-tempActuel

dans tous les cas, même s'il y a une intéruption.

donc, stocker la fin est suffisant.

@plus

Pierre

41190
,

" et si la page met 10 secondes à se charger ?? " — Mise à part pour les connexion très faible (et encore) pourquoi mettrait-elle 10 secondes à charger ?

Après c'est toi qui voit Whisper2edunom, c'est une idée parmis tant d'autre.

17162
,

Bonsoir.
Je suis tout à fait d'accord avec Pierrot01, il est totalement inutile de stocker où que ce soit une position ou autre du décompte.
Le fait que la fin du compteur soit renseigné dans le JavaScript, est amplement suffisant.

53392
,

@Laznet, suis pas d'accord avec toi ;)
S'il prend une mauvaise direction, il est de bon conseil de lui indiquer ;)
De plus, un compte à rebours est très simple, et il y a des centaines d'exemples sur internet, voir des objets tout fais ;)
@plus
Pierre

41190
,

Mais est-ce qu'enregistrer l'état actuel du compteur dans le local storage est forcément une "bad practice" ? C'est une manière de faire comme une autre comme ce que vous lui conseillez toi et Lartak.

53392
,

@Laznet, oui, c'est une mauvaise pratique ;)
Au moins une preuve qu'on a pas compris le traitement.
Une preuve de mauvaise réflexion :D
t'en veux encore ? :D :D

@plus
Pierre

41190
,

Bah explique moi pourquoi c'est une mauvaise pratique au lieu de dire quelque chose de vague (on est tous là pour apprendre quelque chose).

53392
,

A quoi sert de stocker l'inutile ?
Si tu as une réponse à cette question, je n'ai plus rien à dire :D :D
Tu me rappel un pote à moi qui m'a poser la question :
Pourquoi ne stockes tu pas le prix ttc dans tes factures et commandes ?

@plus
Pierre

41190
,

J'admet que tu as raison.