Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon site.
Je viens de commencer sur la création de site et j'ai supprimé par erreur des fichiers sur Filezilla. Du coup le site n'est plus comme avant. Par contre j'ai tous les donnés du site dans mon pc mais je ne sais pas comment faire. Le site est hebergé sur OVH et a été dévelopé sous symfony2.
J'ai besoin d'aide s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider

3 réponses


Salut,

Si tu as tous les fichiers sur ton pc, tu peux activer la navigation synchroniser avec filezilla. En gros cela te dis quel fichier son plus recent ou absent quand tu navigues dans les fichiers sur ton serveur.
Cela te dira ce qui manque. Il te reste à savoir si c est la bonne version que tu upload :)

Bonsoir.

j'ai supprimé par erreur des fichiers sur Filezilla

Ceci ne nous avance pas à grand chose, car sur FileZilla, tu as d'un coté les fichiers/dossier en local et de l'autre côté ceux distants.
Donc tout dépend de quel côté tu as supprimé des fichiers, si c'est du côté distant, tu as évidemment toujours tous les fichiers/dossiers en local, soit sur ton ordinateur, dans ce cas là il te suffit de les renvoyer sur le serveur distant, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à ça, surtout si tu l'as déja fait.
Si tu ne sais pas lesquels sont manquant sur le serveur distant, tu as deux solutions :

  • Celle que te propose Xiflex, soit d'utiliser la Synchronisation des fichiers/dossiers entre les deux serveurs
  • Ou plus expéditif mais plus rapide, tu renvoies tout sur le serveur distant et lorsque tu as la boite de dialogue qui t'indique que certains fichiers/dossiers existent déja sur le serveur distant et que le logiciel te demande quoi faire, tu lui indique que tu veux les passer sans oublier de cocher la case Pour tous si tu ne veux pas avoir à le faire à chaque fichier/dossier déja existant.

Par contre, tu as mal placé ton sujet, il n'a aucun rapport avec le HTML/CSS, tu devrais plutôt le déplacer dans Linux, il y aura plus sa place, ou alors dans Divers si tu préfères.

@Neyla12: Tu ne te serais pas trompé de forum, voir de site ?
Car c'est la première fois que tu postes sur le site, tu ne peux donc en aucun cas avoir déjà exposé ton problème ici, nous te remercions donc par avance de supprimer ton commentaire.