Bonjour,
J'ai un projet en intelligence artificielle concernant 'Spell Checker' le correcteur ortographique, et je ne sais pas par quoi je dois commencer
Si vous pouvez me recommander des documents ou des tutos concernant ce projet.C'est urgent.
Merci Beacoup d'avance.

5 réponses


Ca consiste en quoi ton projet? T'en es à quel niveau d'études?

Sanae
Auteur

@Psylozoff
Je ne sais pas exactement le concept du projet, car le profeseur nous a dit juste 'projet de spell checker', et je pense que ca doit être un programme qui corrige les mots tapées. Je suis en deuxième année Génie Informatique.
Merci pour ta réponse.

Ok... Il vous a expliqué que l'IA ça n'existe pas? Y'a rien d'intelligent dans une machine... :-) Mis à part sa conception mais qui n'est pas de son ressort ;-p

En gros, j'imagine que tu vas devoir gérer en fonction de dictionnaires pré-établis, possiblement enrichissables par l'utilisateur... Proposer des corrections et faire en sorte que ton appli fasse des statistiques concernant les choix de l'utilisateur afin de pouvoir lui proposer des corrections qui sont en lien avec ses habitudes d'expressions, par exemple! C'est ce qu'est l'IA, de la statistique de base..!

Sanae
Auteur

@Psylozoff
Merci pour ta réponse et tes explications.
Est ce que l'application doit être obligatoirement en python ou je peux programmer avec d'autres langages.
Si vous avez des documents ou des tutos qui vont m'aider , merci de me les indiquer.
Merci .

Ah bah ça, je sais pas... Ca dépend pas de moi le langage à utiliser ^^'

Et sinon, si t'as pas de dico préalable, va falloir que ton appli "apprenne" à orthographier... L'idéal est sûrement de faire un graphe de lettre adossé à des statistiques! Sans jamais considérer que qui que ce soit orthographie correctement les mots, je pense que tu devrais tout de même pouvoir parvenir à identifier les erreurs... Mais bon, c'est toi l'étudiant ;-) Tu devrais en savoir un peu plus que moi sur le sujet :-p