Bonjour à tous,
en utilisant le CRUD dans mes controllers (inex, create, store, show, edit, update, destroy) je m'aperçois que je n'arrive pas à récupérer l'id que je balance de page en page dans une page create.

En gros je souhaite créer un évenement qui a son controller et un inscrit qui a son propre controller.
J'aimerai donc quand je suis dans la page create de mon inscription récupérer l'id de mon événement.

Celui-ci fonctionne très bien sur mes autres pages et functions mais pas dans create.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

4 réponses


Si j'ai bien compris?
dans le store, tu récupères l' ID:

$inputs=$request->all();
$convoc = Convocation::create($inputs);
$id = $convoc->id;

si tu veux l'incrémenter tu peux mettre l'ID en session :

session(['nbConvocations' => $convoc->id]);
session(['nbConvocations' => session('nbConvocations')+1]);

J'espère ça t'aidera :-)

Nouchi35
Auteur

Merci,
j'avais trouver une solution entre temps mais qui ne doit pas être top.
Enfaite j'ai créer des input hidden ou j'ai placer ce que j'ai récupérer dans ma view pour les rebalancer.a solution
Ce n'est donc pas sécurisé.

Sinon en gros je voulais récupérer l'id de l'événement que je consulte pour ajouter un utilistateur à cet événement.
Mais dans le store je ne pouvais pas récupérer les ID comme dans le show ou autre.
Du coup j'ai mis l'id de mon événement dans dans un input hidden et je le balance dans le formulaire de mon store.

Ta solution est mieux ?

Pour ma part je préfère 'jouer' avec mes sessions :-)

Mais bon, !!

Nouchi35
Auteur

D'accord,
du coup comment je peux récupérer l'ID événement de la page ou je suis sachant que c'est pas dans la session si je ne me trompe pas.
En gros j'ai un tableau événement et un tableau user.
Pour inscrire un nouvel user à mon événement je ne peux pas récupérer l'événement dans mon user car il n'est pas enregistrer dans mon tableau user encore.
Dans (auth()->user->...) je n'ai pas l'ID de l'événement.

En gros il me faudrait récupérer l'ID événement que je balance de ma page show à ma page create pour l'avoir mais mon store ne veut pas récupérer l'ID de l'url comme dans show ou autre.

Du coup je suis un peu bloquer et je ne vois pas trop comment faire.

Une idée ?