Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen pour qu'un utilisateur sache si la page HTML a changé depuis la dernière fois qu'il est allé sur le site.
En effet je suis en train de créer une messagerie sécurisée, donc il ne faut pas qu'un pirate puisse récupérer les messages des utilisateurs en modifiant les fichiers JS et HTML.

Pour cela j'ai eu l'idée d'utiliser une extension de navigateur, mais j'ai deux questions :

  • Comment faire en sorte que l'extension ne se mette pas à jour ?
  • Comment permettre à l'utilisateur d'installer l'extension facilement quelque soit son navigateur ?

Merci d'avance pour vos réponses, N'hésitez pas à me poser une question si je n'ai pas été clair.

2 réponses


Bonjour,

Comment faire en sorte que l'extension ne se mette pas à jour ?

Qu'entends-tu par cela ? A quel moment souhaites-tu que l'extension ne se mette pas à jour ?

Comment permettre à l'utilisateur d'installer l'extension facilement quelque soit son navigateur ?

Pour Chrome, il suffit de le publier dans le chrome webstore, tu peux ensuite utiliser le [https://developer.chrome.com/webstore/inline_installation](inline installation). J'imagine que c'est pareil pour les autres navigateurs.

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

En fait je ne souhaite pas que ce soit possible de modifier l'extension, même pour moi.