Bonjour,

Voila depuis que je connais laravel j'ai codé deux ou trois applis qui tournent à merveille, seulement voila toujours au moment de deployer le site je rencontre des problèmes, memes avec une install SSH et upload des fichiers de l'application. (version de PHP différentes, librairies manquantes ... etc) et à force je me pose des questions quand au fait de coder localement avec MAMP...

Du coup j'ai deux questions:

1 - Est ce qu'il est recommandé de coder un site directement en prod avec un middleware qui testerai l'ip par exemple, et une mise a jour auto des fichiers grace a la remote php storm? (File | New Project From Existing Files - My web server is on remote host, files are accessible via FTP/SFTP/FTPS) ?

2 - Sinon, existe il des packages avec Docker déja configurés pour différentes config OVH en mutualisé? ou alors il faut créer une config perso à chaque fois ?

Désolé j'ai toujours utilisé mamp, mais je pense qu'il est temps de changer.

4 réponses


Bonjour

1 Pour le moment du developement de ton site web je te conseil d'avoir une machine virtuelle du type vagrant avec git pour avoir une historique de ton projet. Tu as un serveur local qui resemble à ton serveur en production.

2 Utiliser anxible sur ton serveur de production pour gerer l'installation, la configuration et la mise à jour des fichiers. Sur le site, il y a une formation sur deployer ton site web avec anxible:

https://www.grafikart.fr/formations/deploiement-ansible-ansistrano

Bonne chance dans tes projets!

Som
Auteur

Super merci je vais essayer ca !

De rien ça me fait plaisir. :)

Eviter au maximum de développer avec des OS qui ne n'hébergeront pas l'appli. Au pire, il ya docker ou vagrant. Essayer de dev sous linux au maximum. Les autres OS pour PHP ne servent à rien.