Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis face à un problème étrange et sans doute facilement règlable.

Je travail en ce moment avec l'API payplug pour un client.
J'ai fait tout le travail en local et tout se passe correctement, les paiements s'effectuent toussa toussa.

Je l'ai passé en ligne pour tester ( normal ). Et une fois en ligne Payplug ne fonctionne plus.
Il me dit : " Class 'Payplug\Payplug' not found ".
Vous comprennez bien que je suis embêté.

Pour ce qui est du code, rien de plus simple :

App::import('Vendor', 'init', array('file' => 'payplug\Payplug\lib\init.php'));
class PayplugController extends AppController{
  public $uses = array('Transaction');
  public function payment(){
      \Payplug\Payplug::setSecretKey(Configure::read('Payplug.secret')); // Le bug est ici
      ...
      }
}

Pourquoi en local il trouve bien la class Payplug et pas en ligne ?

Merci d'avance.

3 réponses


Eric de PayPlug
Réponse acceptée

Bonjour,
L'erreur que vous remontez est probablement due à des différences mineures d'environnement entre le mode local et en ligne, par exemple un changement du chemin d'accès à la bibliothèque, une différence de version, une installation qui s'est mal passée.
Cordialement,
Eric de l'équipe PayPlug

romses
Réponse acceptée

Bonjour,
Essayez aussi de voir si vous avez bien respectez la cas des repertoires ou fichier cela parfois peut générer des erreurs sur le serveur en ligne.

Jinou
Auteur

Déjà merci de vos réponse ( j'y vois de l'espoir ).
Cependant, je ne pense pas que ce soit un soucis de répertoire, ni de version car la version en ligne est excactement la même que la version local.
Le framework utilise d'ailleur un système de routing pour garantir la portabilité...

Je vais quand même essayé d'écrire les chemins différement, mais je me fais pas trop d'illusion.

J'attends vos autre suggestion :)

Merci d'avance.

Mea culpa :
Le problème résidait effectivement dans le chemin. Le server local tolérait pas anti slash mais pas le server ... je savais bien que l'erreur était idiote :/

Merci à vous deux de votre temps ;)