Debut dans le developpement web sur Linux

151419
,

Bonjour, bonsoir,

Je fais appel a votre aide, car je viens de faire mes debuts sur Linux. J'ai suivi la video de Grafikart sur Antergos.
Je suis debutant developpeur web, et j'aimerais de l'aide pour me faire un environnement de developpement mais etant donne que je ne m'y connais pas enormement.

Sur Windows, j'utilisais WAMP avec Atom.
Comment avoir la meme chose sur Linux?

Merci d'avance,
Lagger

7 Réponse

,

Tu devrai trouver ton bonheur avec ça : https://www.apachefriends.org/index.html

12066
,

Moi, je suis passé sur linux depuis 10j.

Tu as xampp (lamp) pour XAMPP
Pour atom,Atom for linux

41190
,

Bonjour,

Pour la plupart des éditeurs tu trouvera une version sous linux (et même pour les IDE), comme dit au dessus tu peux installer lamp qui te permet de te créer un petit serveur web, mais je dirais que l'avantage d'être sous linux c'est que tu puisses directement installer tout les paquets dont tu as besoin sur ta machine, sans passer par un logiciel tiers.
En imaginant que tu ais besoin d'une version spécifique de PHP, ou d'un module Apache particulier, ou d'un autre module complémentaire tu peux l'installer comme tu veux sur ta machine.

Si tu ne sais pas trop comment faire pour mettre en place les paquets dont tu pourrais avoir besoin, tu peux jeter un coup d'oeil à la formation sur la mise en place et la gestion d'un serveur web.

151419
,

Merci a vous tous !

Mais quand j'essaie d'installer XAMPP, je suis bloqué a l'étape:
"Extracting package (this might take several minutes, don't give up!)..."

Apres une bonne heure a tourner, c'est toujours bloqué :(

107977
,

Tu devrais apprendre à installer toi même ton serveur web, tu as les tutos de grafikart pour apache ou nginx.

Je te conseil d'utiliser nginx, tu peux utiliser plusieurs version de php en même temps sur divers projet web, et on oublie pas que nginx reste un serveur proxy, donc très utilise pour les outils fonctionnant sur divers port.