Bonjour,

Voila je débute avec symfony (de zero), j'ai donc voulu commencer avec symfony 4, j'arrive à me débrouiller, mais j'ai voulu installer FOSUser pour gerer mes User (login, register, etc..). Et là, a commencé 2 semaines à tourner en rond.
J'avais réussi tout de même à l'installer après quelques modification en cherchant sur internet, à me logguer, et m'inscrire, mais l'override des templates ne fonctionnait pas malgrès les divers test trouvés sur internet (dont le dossier /Resources/) qui n'a rien overridé.
J'ai fini par tout supprimer pour tester user-bundle (sur github avec simple-bus), sans résultat concluant.

J'ai lu et testé plein de tuto, je lis FOSUser n'est pas compatible avec S4, d'autre notent que si ...

Donc mes questions :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont installer et rendu vraiment fonctionnel (template, controller) FOSUser sur Symfony 4 ?
Y-at-il d'autre moyen ("simple avec une doc réellement pour symfony 4") de gérer ses utilisateurs ?

Merci pour vos retours.

13 réponses


Ningollan
Réponse acceptée

Voilà par exemple :)
Sujet résolu ?

Salut,

Laisse tomber FOSUser et aide toi plutot de la doc' pour gerer tes users.

How to Load Security Users from the Database (the Entity Provider)
How to Implement a Simple Registration Form

Lis bien la doc', suis les quelques liens remplis d'infos supplémentaires qu'elle te donne et ca devrait le faire.

Adapte tout ca a ta convenance et ca devrait aller.

A la limite tu peux aller voir ici :
[SYMFONY 4] GESTION UTILISATEURS SANS FOSUSERBUNDLE
A peu de choses pres il reprend le code dispo sur la doc'

Salut Crazyweeds, merci pour ta réponse.
Donc tu penses qu'il n'y a aucun bundle compatible S4 qui éviterai de refaire tout à la main.
ça m'arrange pas ça :-D.
Pour le dernier lien gestion utilisateurs sans FOS, je suis déjà tombé dessus, j'étais perdu en mileu de chemin, il faudrait que je réessai.

Salut,