Bonjour,

Voila je débute avec symfony (de zero), j'ai donc voulu commencer avec symfony 4, j'arrive à me débrouiller, mais j'ai voulu installer FOSUser pour gerer mes User (login, register, etc..). Et là, a commencé 2 semaines à tourner en rond.
J'avais réussi tout de même à l'installer après quelques modification en cherchant sur internet, à me logguer, et m'inscrire, mais l'override des templates ne fonctionnait pas malgrès les divers test trouvés sur internet (dont le dossier /Resources/) qui n'a rien overridé.
J'ai fini par tout supprimer pour tester user-bundle (sur github avec simple-bus), sans résultat concluant.

J'ai lu et testé plein de tuto, je lis FOSUser n'est pas compatible avec S4, d'autre notent que si ...

Donc mes questions :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont installer et rendu vraiment fonctionnel (template, controller) FOSUser sur Symfony 4 ?
Y-at-il d'autre moyen ("simple avec une doc réellement pour symfony 4") de gérer ses utilisateurs ?

Merci pour vos retours.

13 réponses


Ningollan
Réponse acceptée

Voilà par exemple :)
Sujet résolu ?

Salut,

Laisse tomber FOSUser et aide toi plutot de la doc' pour gerer tes users.

How to Load Security Users from the Database (the Entity Provider)
How to Implement a Simple Registration Form

Lis bien la doc', suis les quelques liens remplis d'infos supplémentaires qu'elle te donne et ca devrait le faire.

Adapte tout ca a ta convenance et ca devrait aller.

A la limite tu peux aller voir ici :
[SYMFONY 4] GESTION UTILISATEURS SANS FOSUSERBUNDLE
A peu de choses pres il reprend le code dispo sur la doc'

Salut Crazyweeds, merci pour ta réponse.
Donc tu penses qu'il n'y a aucun bundle compatible S4 qui éviterai de refaire tout à la main.
ça m'arrange pas ça :-D.
Pour le dernier lien gestion utilisateurs sans FOS, je suis déjà tombé dessus, j'étais perdu en mileu de chemin, il faudrait que je réessai.

Salut,
Je suis totalement d'accord avec CrazyWeeds, fuis ce bundle et fais ta propre authentification (personnellement ça m'a pris une semaine en partant de 0) qui sera sûrement plus propre et moins une boite noire pour toi.
Puis suivant le niveau de gestion des utilisateurs que tu veux, FOSUserBundle est un peu la grosse berta pour tuer la mouche ^^

Si tu as les moindre questions sur Symfony ou certains de ses composants, il y a une forte communauté sur ce Slack : https://symfony-devs.slack.com/

Salut Ningollan,
Pour la gestion des users, je veux (register avec envois email confirmation, login via email/pass , et password oublié.
En fait pour la petite histoire, je cherche à refaire de zero mon site existant, jaaser.com, que j'avais fais en mode php non objet, mais tout ça fonctionne très bien depuis un moment.
Là donc je refais de zero avec symfony 4 que j'apprend en même temps (entre temps j'ai appris à coder poo sans framwork), et j'ai juste l'impression de savoir rien faire...
Je vais donc partir sur cette piste, faire 100% sans bundle, mais vous risquez de me voir souvent ici :-D

Salut,

Ce que tu veux faire reste quand même assez basique et peu se gérer facilement sans le FOSUserBundle, est-ce que tu as aussi une partie ACL ? (Gestion des droits)

Après on ne dit pas de faire 100% sans bundle, certains sont très bien pour ce qu'ils font, par exemple KNPMenuBundle pour créer un menu de façon rapide, ou encore VichUploader (pour l'upload de fichier). Après c'est toi qui voit mais il en fauit pas réinventer la roue ^^

Je parlais sans bundle pour la gestion des users. Bien sur si je peux utiliser un bundle pour d'autre fonction et ne pas réinventer la roue, en effet je prends.
Pour la gestion des role, j'ai l'impression que par défaut symfony veut le gerer, et met par défaut ROLE_USER. Je sais pas trop.
En fait, je veux ma page index (login, presentation, register), et une fois logguer, tout le site doit surveiller que l'user est loggué, donc c'est là que le role user doit servir, je pense.

Alors, par défaut si tu es pas loggué, tu es en anonymous, et ensuite le ROLEUSER, c'est toi qui le définit à partir du moment ou il est préfixé par ROLE
Il faut juste qu'en BDD tes différents Users soient rattaché à un rôle en particulier par exemple : user1 => ROLE_ADMIN et user2 => ROLE_COMMON

Ok, donc tous les membres seront ROLE_USER une fois loggués. Peut être pour moi, par la suite je me ferai un ROLE_ADMIN (et avec easyadmin) pour gérer le site sans faire en mode brutForce dans la bdd :-)

Résolu ! J'ai déjà réussi à faire le form register et l'user est bien inscrit en bdd !
Là je boss sur login (dans un modal via ajax...)

Ok, ravi d'avoir pu aider !

Bonjour,
Afin de surcharger , par exemple, le template Resources/views/Registration/confirmed.html.twig il faut juste créer ce template :
<ton-projet>/templates/bundles/FOSUserBundle/Registration/confirmed.html.twig

Perso j'ai suivie ce tuto et cela fonctionne bien
https://youtu.be/_GjHWa9hQic