Bonjour,

Je ne suis pas une geek ;-)
Je travaille avec le CMS typo3 et Bootstrap
J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. Sur ma page https://www.energieplus-lesite.be/local/index.php?id=2, j'ai une fenêtre modale qui s'ouvre avec 2 boutons.
Si je ferme cette fenêtre avec le bouton "Je vais y réfléchir" la fenêtre principale (fenêtre du dessous) se bloque, pas d'affichage des scroll verticaux dans cette fenêtre.
Mon code est le suivant.

Ce que je fais

Dans ma page html :

<!--début modal********************* -->

<div id="myModal" class="modal fade" role="dialog">
<div class="modal-dialog">
<!-- Modal content-->
<div class="modal-content">
<div class="modal-header">
<button type="button" class="close" data-dismiss="modal">&times;</button>
<i class="fa fa-battery-quarter fa-5x" aria-hidden="true"></i>
<p class="modal-title">NOUS MANQUONS D'ENERGIE, AIDEZ-NOUS A RECHARGER NOS BATTERIES !</p>
</div>
<div class="modal-body">
Depuis plus de 20 ans, Energie+ s’entoure d’une équipe d’experts dans la conception, la gestion, l’évaluation et l’amélioration énergétique des bâtiments tertiaires. Mettre à jour les différentes thématiques et en développer de nouvelles requiert temps et disponibilité. Pour continuer à pouvoir vous proposer des informations en accès libre, sans abonnement et sans publicité, nous avons besoin de votre soutien.
</div>
<div class="modal-footer">
<a href="https://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=20783"><button type="button" class="btn btn-danger">ENTENDU, je fais un don maintenant</button></a>
<button type="button" class="btn btn-info" onclick = "$('.modal').hide()">JE VAIS Y REFLECHIR</button>
</div>
</div>

</div>
</div>
<!--fin modal********************* --> 

J'ai notamment mis ce code ci dans mon fichier externe js pour essayer de recharger la fenêtre principale sans succès :

//########################################################
// modal - reload windows
//########################################################

$('.modal-content').html('');
$('#myModal').on('hidden.bs.modal', function () {
window.location.reload(true);
});
$('#myModal').modal('hide');

$('.modal-content').html('');

$('#myModal').on('hidden.bs.modal', function () {
window.location.reload(true);
});

$('#myModal').modal('hide');

Ce que je veux

J'aimerai pouvoir débloquer la page principale du dessous et faire en sorte qu'elle s'affiche avec le scroll vertical.

Ce que j'obtiens

La page du dessous se bloque et il faut que je la recharge pour qu'elle affiche de nouveau son scroll vertical.

9 réponses


Defy
Réponse acceptée

il suffit de cliquer sur la banniere il a repondu a ma question

Salut,
Essaye ça ;)

<button type="button" class="btn btn-info" onclick = "$('.close').trigger('click')">JE VAIS Y REFLECHIR</button>

@plus
Pierre

De plus, dans ta function MM_swapImage(), il manque un '}' a la fin

aplus
Pierre

climat26
Auteur

Grand merci !

climat26
Auteur

J'ai essayé la solution sur les 3 navigateurs pricipaux (Chrome, Microsoft Edge et Firefox) san sproblème et j'ai été sur l'ordinateur d'un collègue Chrome récent, ça ne fonctionne pas, pourquois donc ?

Salut,
vider le cache s'il y a déjà été ;)
@plus
Pierre

climat26
Auteur

Oui, ça à été fait, mais c'est OK, grooose distraction de ma part.
C'est résolu et ça fonctionne bien.
Grand merci en tout cas !

Salut,
Alors met ton topic en résolu ;)

@plus
Pierre

climat26
Auteur

Problème résolu ;-))
(Je ne sais pas si c'est comme ça qu'on marque un sujet résolu ??)