Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

je cherche à créer un système de notification instantané avec cakephp 3.x . Après plusieurs recherche, j'ai décider de le codé en utilisant le composant ZMQ ayant suivit le tutos sur le site http://zeromq.org/area:download, j'ai installer le zmq, puis j'ai télécharger le zip php_zmq-1.1.2-5.6-ts-vc11-x64, que j'ai dézippé et copier les bibliothèques libzmq dans bin/php5.6.25 et php_zmq.dll dans bin/php5.6.25/ext puis j'ai inscrit la ligne extension=php_zmq.dll dans le php.ini comme demandé.

Après avoir redemaré mon serveur wamp, j'ai bien le module php_zmq activé qui est coché et dans le phpinfo j'ai bien le module installé et activé.
à la racine de mon projet lorsque je fait composer require react/zmq cela me renvoi ce message:

Problem 1

  • Installation request for react/zmq ^0.3.0 -> satisfiable by react/zmq[v0.3.0].
  • react/zmq v0.3.0 requires ext-zmq * -> the requested PHP extension zmq is missing from your system.

    To enable extensions, verify that they are enabled in your .ini files:

  • C:\wamp64\bin\php\php5.6.25\php.ini
    You can also run php --ini inside terminal to see which files are used by PHP in CLI mode.

Ce que je veux

pouvoir faire fonctionné le chat

Ce que j'obtiens

Problem 1

  • Installation request for react/zmq ^0.3.0 -> satisfiable by react/zmq[v0.3.0].
  • react/zmq v0.3.0 requires ext-zmq * -> the requested PHP extension zmq is missing from your system.

    To enable extensions, verify that they are enabled in your .ini files:

  • C:\wamp64\bin\php\php5.6.25\php.ini
    You can also run php --ini inside terminal to see which files are used by PHP in CLI mode.

    quelqu'un à déjà eu ce problème? SVP

1 réponse


romses
Auteur
Réponse acceptée

salut j'ai trouvé il y'avait un module qui le bloquait et aussi fallait l'ajouter dans les deux fichier php.ini de wamp