Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire

        localStorage.setItem('user', JSON.stringify(response.data))

Le problème c'est que je peux voir ces informations mais peux aussi les modifier dans chromes... Se qui n'est pas très sécurisé.
Je voudrais donc savoir si vous avez une methode pour stocker cela, car j'utilise un VueJs je l'es stocke en Store et En LocalStorage car si je réactualise ma page le store se clear donc j'utilise le localStorage pour le redéfinir.
Cordialement, DixOr

3 réponses


oza75
Réponse acceptée

Bonsoir, J'ai déja été confronté à ce problème et après de nombreuses recherches que j'ai faite sur internet, la meilleure solution était de ne pas directement stocker les données de l'utilisateur dans le localstorage mais plutot de faire un token composé d'un identifier et content(hacher selon l'algorithme de votre choix). Ce token en question doit être génerer par votre application back-end (PHP si je vous utiliser Laravel). Vous devrez aussi créer une table token qui va stocker le identifier et le content. Cette table doit avoir une clé étrangère qui vous permettra ainsi de trouver l'utilisateur grâce au token. Ainsi lorsque vous recharger votre page vuejs, vous pouvez afficher un loader et grâce au token, vous faites une requêtes ajax et après vous stocker l'utilisateur dans le state. Je suis entrain de créer un site internet dont j'ai mis le code sur github, tu peux aller jeter un coup d'oeil : Music Social Network. C'est cette methode que j'utilise là-bas.

Merci pour ta réponse j'utilise Laravel Passport donc j'ai mis mon système de token en place mais j'avais pas pensé à refaire une requette au lieu de reprendre les infos qui était dans le localstorage. ozanetwork est-t-il possible de passer en privée ? sur discord par exemple ?

@corentin voici un lien discord https://discord.gg/zrZEjm