Bonsoir tout le monde,

Je me presente, j'ai 48 ans (il parait que je les fait pas lol...), je travaille dans la securité incendie (j'ai un niveau scolaire, Master 1 en "sciences de gestion")... Voilà, pour situer le contexte ; pour x raisons (traites à payer etc... j'ai préféré garder une certaine stabilité plutôt que de m'aventurer dans le monde de l'interim ou autres cdd avant de decroché le saint graal): Mais là je n'en puis plus et suis en mode gavage ; Suite à l'avis de certaines de mes connaissances, j'ai recemment décidé de monter un dossier CPF (remplaçant du DIF) pour financer une formation de web dev junior sur une celebre plateforme (formation de 6 mois en ligne). J'ai opté pour cette voie pour son marché qui semble être solide, une grande autonomie et son côté en perpetuel évolution (car je suis de nature curieuse et aime apprendre tous les jours).
Mais là je vous avouerais qu'à la veille de recevoir la reponse quant au financement de cette derniere, je commence à avoir de serieux doute (non pas sur mes capacités à mener à terme ce programme) mais comme vous l'aurez deviné : Sur l'après... je suis conscient du jeunisme qui regne dans ce milieu et du côté très stereotypé du recrutement sous nos latitudes. Qu'en pensez vous? Quelle strategie adopter pour apprehender ce marché? etc.
Merci à l'avance pour vos réponses que j'espère constructives.

4 réponses


Bonsoir,
Ne t'inquiète pas, si tu es bon, tu trouveras du taf ;)
J'approche 60 ans et je trouve du boulot quand je veux :D
48 ans , c'est tout jeune :D
tu commences à peine ta vie, t'as encore plus de 15 ans à bosser ;)
Bon courage.

@plus
Pierre

momo69
Auteur

Merci Pierrot de faire commencer ce fil par cette note optimiste ;)

bonne soirée à toi

Bonsoir,

Pour avoir accompagné des étudiants bien plus âgés que toi, je peux te confirmer que tu trouveras du boulot à la suite de ta formation, sans problème ! C'est les compétences qui sont importantes ! ;)

Bon courage pour ta reconversion !

momo69
Auteur

Merci les amis pour vos encouragements :)