Quand on est prémium, on peut voir les nouveaux tutos en avance.
Mais on n'est pas forcément tenu au courant (ou alors il y a une option que je n'ai pas vue).

Est-il possible de nous notifier lors des nouvelles vidéos (notification par email ou via le navigateur par exemple) ?

12 réponses


Bonjour,

Tu reçois une notification (en étant prenium ou non) quand un nouveau tutoriel (ou un nouveau chapitre dans une formation...) est posté.
Dans l'espace "petite cloche".

Spomky
Auteur

Oui @Laznet, je connais cette cloche, mais elle n'est visible que si on est sur le site.
Là c'est pour avoir une notification quand on n'y est pas (c'est vrai que ma question ne le précisait pas explicitement).

Spomky
Auteur

D'ailleurs les notifications via cette cloche se font en même temps pour les premiums et non-premiums.

Bonjour.
Si tu veux reçevoir un email lorsqu'un nouveau tutoriel est disponible, il te suffit de t'abonner à la chaîne YouTube du site, voir le lien dans le footer.

Spomky
Auteur

Les vidéos de la chaine youtube ne sont pas accessibles à la même date que les viéos sur le site quand on est premium...

C'est logique, c'est le principe du premium sur ce site, tu peux accéder en avance a des contenus que tu n'auras peut être pas accès sans être premium (des chapitres de la formations SASS, des cas pratiques dans la découverte d'un framework...) ou que tu n'auras accès que bien plus tard.
Mais quand la vidéo / tutoriel / chapitre de formation est considéré comme sortie, il est dispo partout et est donc accessible dans la boite de notifications.

Le premium t'offre l'avantage de pouvoir visionner du contenu "en avant première", mais tu seras notifié dans 99% des cas (sauf si c'est un chapitre réservé au premium comme expliqué plus haut), et tu peux également recevoir une notification depuis Twitter.

Spomky
Auteur

Oui c'est logique, mais rien n'empêche d'avertir les premium dès qu'une vidéo est accessible pour eux.

C'est là où justement tu as un manque de compréhension selon moi, le premium ne te permet pas de visionner du contenu exclusif (quelques rare cas.. mais bon) mais juste de le visionner en avance, tu seras dans tous les cas notifié, donc est-ce que c'est si important d'être notifié le 4 avril au lieu du 10 ? Ou de n'être notifié qu'un mois après ?
Car si tu ne vas pas sur le site pour découvrir qu'un tuto arrive bientôt, tu t'en fiche de savoir à quel moment tu pourras y avoir accès, non ?

Si j'ai bien compris, tu aimerais recevoir un email lorsqu'un tutoriel est disponible en "avant-première" ?

Si c'est ça, c'est une excellente remarque. En marketing il ne faut pas attendre que les clients viennent, il faut toujours garder contact avec eux, les amener à nous...

Après, je ne sais pas si c'est une prio pour graf :)

Spomky
Auteur

@Laznet : je n'ai jamais parlé de contenu exclusif et non ce n'est pas important d'être notifié à la minute.
Perso si je suis premium depuis ces années, c'est plus pour soutenir le travail fait ici que pour autre chose.
Mais l'un des avantages d'être premium, c'est de pouvoir visualiser les vidéos en quelques jours/semaines avant les non-premiums. Encore faut-il savoir quand elles sont disponibles.

@Emix : oui exactement. Je comprends aussi que ça n'est certainement pas une priorité. Et puis il s'agit seulement d'une suggestion.

J'ai dis contenu exclusif parce ce que ça l'est un peu, tu as accès aux sources, aux téléchargement de vidéo, ce que je vais dire ensuite n'est que mon avis mais si tu utilise le premium comme un moyen de soutenir le site (ce qui est totalement acceptable) c'est que tu y va régulièrement (parce que selon moi encore une fois, soutenir un site pour n'y aller qu'une fois tous les ans est ridicule.. donc je suppose que tu es un utilisateur assez actif).
En partant du principe que tu es actif, tu n'as pas (encore selon moi) besoin d'être mis au courant dès qu'un truc sort, vu que dans les trois jours a venir tu le verras..
Je ne sais pas ce que tu en penses.

L'idée reste intéressante, mais je trouve que premium ou pas tu seras dans tous les cas mis au courant un jour ou l'autre ou sinon tu découvrira qu'un nouveau tutoriel a été ajouté ^^.