Bonjour à tous.

Je viens vous voir parce que je cherche des renseignements.
J'aimerais, pour un site que je code, gérer une partie admin, cette partie admin affichera les informations suivantes :

  • Nb de vues du site;
  • Page la plus vue;
  • Nombre de vues de chaques pages;
  • Nombre de modules; projets; templates qui seront affichés sur le site;
  • Ajouter/Retirer des éléments dans mes pages**

** Sur mon site, en page d'accueil j'ai un élément "à la une" où j'affiche mes trois derniers gros projets; j'aimerais pouvoir gérer l'ajout de ces éléments de ma page admin; pareil pour une page où je liste mes projets, mes formations etc.

J'ai fini pour la présentation, maintenant mon soucis : J'ai du mal à voir comment gérer tout ça au niveau SQL.
Je vois à peu prêt quelles tables faire pour récupérer toutes mes informations, de ce côté là c'est pas un problème, mais je n'arrive pas à voir comment je pourrais lier mes tables entre elles.

Pour donner quelques indications, j'imagine avoir :

  • Une table "Pages" qui va lister toutes mes pages dans le site, gérer le nombre de vues et me retourner la page la plus vue;
  • Une table "Module"/"Template"/"Projets" qui listeront mes projets;
  • Une table "Mail" qui va lister les mails que j'envois et que je reçois;
  • Une table "Vue" qui va lister le nombres de vues par jour du site (pour obtenir une liste par mois/ans...)

Ce que je cherche à faire, c'est comprendre comment je peux lier ces tables entre elles, car même si elles existent, je n'ai aucun moyende les lier entre elles, et ça me bloque un peu.

J'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé, si vous avez besoin d'informations demandez moi !

Merci d'avance !

Aucune réponse