Bonjour
Je suis Tychique et développeur web debutant a peine. Ma  question est de savoir quel est le minimum de cms ou framework faut t'il connaitre pour se dire developpeur frontend....
Excuser moi si c'est une question pertinante et désolé d'avance

7 réponses


ben on va dire que pour etre front-end le minimum syndical c'est le trio html/css/javascript.
pour les frameworks, j'aurais tendance à dire react/angular est quasiment incontournable quand on veut passer un cran au-dessus.

salut,
Je ne connais aucun framework :D
pourtant, je pense être un dév front end ;)
@plus
Pierre

Tychique
Auteur

Bon mais personnellement j'ai pas encore utiliser de framework @Defy
C'est quoi l'impact du framework dans le developpement front-end

Bonjour.
Pourquoi demandes-tu quel est l'impact du framework, si tu as toi même demandé quels framework il fallait connaître ?
Si tu n'as aucune connaissance des Framework JavaScript, je te recommande fortement de visionner les différents tutoriels et les différentes formations sur le site, qui les présente.
Il n'y a pas de réponse toute faite pour te dire, qu'il faut que tu utilises plus ce framework là que celui-ci, chaque framework à ses particularités, ses avantages et ses inconvénients, certains sont plus adaptés à un type de projet qu'à un autre et tu dois t'en rendre compte par toi même.
Si Grafikart fais des tutoriels et/ou commence une formation avec des découvertes, ce n'est pas pour rien, tu donnes largement l'impression que tu n'as regardé aucun de ces tutoriels.

rapidité, efficacité et stabilité. Un framework va te permettre d'aller à l'essentiel, par exemple angular embarque un wrapper http, rxjs (une implémentation d'observable très performante), il apporte une structure de travail robuste dès le début (utilisation de design Patern robuste), facilite le travail en équipe car ils sont basés généralement sur des tools CLI pour générer du code template rapidement, donc moins de possibilités d'erreurs, j'en passe et des meilleurs.

Après bien entendu tu peux très bien te passer de framework et être un très bon de front-end, ou inverse, utiliser un framework mais etre un très mauvais de front-end. l'outil ne fait pas le développeur c'est une règle à toujours garder en tête.

En plus des frameworks, il faut connaitre l'optimisation (compression du code, bons choix d'images, ...), la prise en charge de tous les appareils (desktop, mobile, ...) et l'accessibilité (navigation au clavier, ARIA, ....).

Tychique
Auteur

Super merci a tous