Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Donc voici mon problème, je débute dans la programmation du language PHP et MySQL. J'apprends le MySQL sur commande et non à partir du phpmyadmin et là je veux modifier les bases de données par défault parmi celle-ci:

  • information_schema - mysql
  • performance_schema
  • sys
    Voici le code de la commande
    SHOW DATABASES;

USE information_schema;

SHOW TABLES;

DESC INNODB_SYS_COLUMNS;

INSERT INTO INNODB_SYS_COLUMNS
-> VALUES (40, 'system_var', 4, 14, 340598, 10);
Mais ça me donne un message d'erreur (1044) : Access denied for user 'root'@'localhost' to database 'information_schema' est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on peut changer les valeurs des noms de colonnes selon la table que tu as choisis

4 réponses


Oui pas d'accès en écriture aux tables système, ça se comprend.

pour modifier une colonne regarde la doc MySQL "Alter table Syntax"
ALTER TABLE tbl_name CHANGE [COLUMN] old_col_name new_col_name column_definition

Désolé je voulais dire insérer des données mais sinon merci pour la réponse au fait comment on fait pour insérer des données si ça va me donner toujours une erreur (1044) est-ce qu'on peut insérer des données dans les bases de données par défault ou non

Ce que je veux dire c'est que je suis un débutant en PHP et MySQL. Je m'attaque aux MySQL en premier et en ce moment je veux savoir comment on fait pour insérer des données dans les tables MySQL par défault - information_schema - mysql - performance_schema - sys Je peux créer des bases de données des tables sans problème c'est juste que je ne peux pas insérer des données avec la clause INSERT INTO nom_table dans les tables figurés ci-dessus ni les supprimer pour me pratiquer ça me donne une erreur (1044) access denied for user 'root'@'localhost' est-ce que c'est le fait que ça appartient aux serveurs sql que je ne peut pas insérer des données donc je n'ai pas tous les privilèges. Merci pour votre aide

Bonjour.

je veux savoir comment on fait pour insérer des données dans les tables MySQL par défault - information_schema - mysql - performance_schema - sys

Comme te l'a dit Huggy, ce sont des tables systèmes de MySQL, tu ne peux en aucun cas, ni y insérer des données, ni y modifier des données, ni y supprimer des donner et encore moins supprimer ces tables, la seule chose que tu peux faire sur ces tables là, c'est lire les données.
Si tu veux t'exercer avec MySQL, même seulement en ligne de commande, il te faut créer au minimum une base de données, dans laquelle tu pourras y créer des tables sur lesquelles tu pourras faire ce que tu veux.