Bonjour,

Je suis à la recherche d'API sur la politique et l'éducation française. Un service qui fournit par exemple les résultats aux examens, les résultats des élections présidentielles, etc ...

Je ne savais pas trop dans quelle section posté merci de me le signaler si je ne suis pas au bon endroit

Merci d'avance

4 réponses


galyb
Réponse acceptée

Salut JeanSiffert,

Je pense que ce que tu cherches n'existe pas. Le donnée de type personnel ne sont pas public exemple donnée d'examen, car il ne concerne que les personnes qui l'ont passé et sur des données comme des résultats élection ou autre il faut faire une demande auprès de l'état (Service de l'assemblé ou quelque chose comme ça), dans le quelle on te demandera pas mal info et tu n'auras pas le droit de publier ces données. En France des données dites publiques ne signifient pas qu'elles puissent être accessibles, cela veut simplement dire que n'importe qui peut y accéder s’il le demande.

tu trouveras ton bonheur ici : https://api.gouv.fr/

Salut, merci de ta réponse, mais justement j'ai déjà cherché la dessus et appart une API sur l'Assemblé National, il n'y a pas ce que je veux. L'API sur les résultats d'examens est seulement sur les examens agricoles.

Merci @galyb pour ta réponse, je vais me tourner vers autre chose alors.