Bonjour,

Je voulais savoir si il était toujours indispensable d'utiliser Boot2docker sous mac os ou si la nouvelle version de docker ne le nécéssite plus.
Merci.

5 réponses


Salut,

J'ai pas envie de dire de connerie, mais tu as besoin de Boot2docker que sur windows maintenant. La doc pour installer sur mac ne demande par boot2docker.

jeanMat
Auteur

ben c'est bien qu'il me semble mais alors dans ce cas, comment mon container (créé depuis une image debian) peut fonctionner ?

Salut,

En lisant la doc, je suis tombé là-dessus.
With Docker for Mac, you have a new, native virtualization system running (HyperKit) which takes the place of the VirtualBox system.

@jeanMat,

Je viens de faire ce qu'il y a dans la doc que je t'ai envoyée sur osx et aucun souci, ça fonctionne très bien.

++

jeanMat
Auteur

Oui moi aussi j'avais suivie cette doc et ça "semble" fonctionner.
Le truc c'est que j'ai créé un container avec Postgresql à partir d'une image debian.
Ce container fonctionne très bien avec docker sur un linux mais avec docker sur mac j'ai des erreurs car mon système ne connais pas la commande "psql". Ce qui est normal me direz vous. J'en suis donc venu à la conclusion qu'il devait y avoir une sorte de VM intermédiaire (comme boot2docker) me permettant d'exécuter cette commande.