Bonjour tout le monde,

Je suis graphiste de formation et je n'ai aucune connaissance en développement web ou coding.
Tout de même, je souhaite intégrer un master en programmation surtout web. Malheureusement, je suis entrain de tomber sur des masters qui demandent déjà une licence en informatique.
Je vous en serai reconnaissante si vous me passez le lien d'un master ou une formation d'un an ou deux en programmation et qui ne demande pas des connaissances préalables.
J'ai un niveau de Bac + 5 et j'ai 31 ans.
Merci d'avance.

5 réponses


comment penser imaginer intégrer un master en développement sans aucune connaissance en développement? Aucune formation de niveau supérieur n'est accessible sans qualification. Quand je parle d'accessibilité, je parle de connaissance dans le domaine souhaité.

à 27 ans (il y a 3 ans) j'ai repris mes études et même en BTS j'ai dû passé une épreuve pour valider mes compétences. Je ne peux que te conseiller d'aller te former de manière autonome et de faire ce que l'on appelle une validation des acquis.

Salut Morgana,

Malheureusement, comme l'explique defy sans base aucune formation ne te prendra sauf des écoles peux regardante avec un diplôme sans valeur. Mets-toi à la place de personne qui ont fait depuis leur post bac des études d'informatique et qui se retrouve en master avec des gens qui n’ont fait aucune formation. Impensable sauf par des formations peut regardante.

les seul formations ou j'ai vue des gens sans aucune compétences sortir de la avec un diplome reconnu c'est l'AFPA, mais les formations sont tres tres générique

openclassroom ? ils délivrent des certificats a la fin. est ce que ca irai pour ton ecole que tu souhaite intégré ?

Je suis aussi à la recherche d'une telle formation, je vais aller voir du côté de openclassroom également.