Bonjour,
Après avoir suivi le tutoriel sur Stripe j'ai voulu tout simplement appliquer la méthode utilisée dans la vidéo sur un projet de test.

J'ai donc fait un petit formulaire de paiement tout simple, qui me renvoi un token via l'api de Stripe et je veux donc maintenant créer un customer avec ce Token. Bête et méchant j'ai fais un "copier/coller" de ce qui été proposé sur le tuto :

  // On initialise CURL et on lance la requête
  $ch = curl_init();
  $data = [
      'description' => $user['nom'],
      'source' => $token,
      'email' => $user['email']
  ];
  curl_setopt_array($ch, [
    CURLOPT_URL => 'https://api.stripe.com/v1/customers',
    CURLOPT_RETURNTRANSFER => true,
    CURLOPT_USERPWD => 'sk_test_TAw59WAHrbOQH5tHULCb27l5',
    CURLOPT_HTTPAUTH => CURLAUTH_BASIC,
    CURLOPT_POSTFIELDS => http_build_query($data)
  ]);
  $response = json_decode(curl_exec($ch));
  curl_close($ch);
  var_dump($response);
  die();

Le problème est le suivant, var_dump me renvoi rien. (null)

Quelqu'un aurait-il une idée du moment au quel j'ai foiré ? x)
(Je précisse que $token existe et contient bien le token renvoyé par l'api Stripe)

Merci d'avance. :)

6 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Ok, je vois.
Désolé, je n'avais regardé que la partie code qui est en description du tutoriel.
Je suppose que le projet est en local et non sur une url sécurisée, tu devrais donc peut-être ajouter CURLOPT_SSL_VERIFYPEER => false.

Bonjour.
Quel tutoriel as-tu suivi ?
Car le seul que je trouve concernant Stripe en faisant une recherche, c'est Tutoriel Vidéo PHP » Module de paiement Stripe et Grafikart n'utilise pas Curl mais la librairie de l'API.
Je ne comprends donc pas comment tu as pu faire un copier/coller de ce qui est présenté dans le tutoriel alors que ton code diffère totalement du code qu'il présente dans le tutoriel que j'ai cité ci-dessus.

Bugle
Auteur

Dans le tutoriel vidéo à la 22ème minutes tu peux apercevoir le bout de code que j'ai (entre guillemet) copier/coller.

Bugle
Auteur

Super merci ! Ca venais en effet de ça, au top ! :D

De rien, avec plaisir.

Bugle, un an après tu aides encore quelqu'un :) Merci pour ta réponse, elle m'a bien aidée après 1 heure à chercher comme un couillon :)