Bonjour tout le monde je sais pas si vous été au courant mais Grafikart vas fusionner avec CreatiQ pour proposer encore plus de tutoriels :D !!! Que penser vous de ça ?

22 réponses


Ca ne peut qu'être bénéfique pour nous. Mais pour eux je sais pas. Par contre tu aurais la source de tes dires? merci

Edit: http://www.creatiq.fr/blog/une-fusion-et-des-nouveautes-190

Ah bah même pas besoin de le mettre parce que tu à fait le boulot à ma place :D
http://www.creatiq.fr/blog/une-fusion-et-des-nouveautes-190

Une annonce un peu plus précise arrive on négocie un peu pour que le changement se fasse en douceur :)

Super idée :D

Moi je trouve sa super moi qui passe mon temps libre la plus part du temps entre grafikart et creatiq je trouve que ça va qu'il font faire une équipe du tonnerre :)

Ah enfin une confirmation officiel de la part de notre cher ami Jonathan alias Grafikart :D !!! La seul chose que j’espère ce que les tutos créer par CreatiQ seront plus conviviale parce que avec les tutos de Grafikart à chaque fois que je regarde une vidéo je rigole parce que Jonathan ajoute toujours une pointe d'humour dans les vidéos, et sur ce points j’espère que les autres vidéos seront aussi comment ça, ce pas que je trouve que les vidéos qui provienne du site CreatiQ sont nul non, je me prenne pas de jugé le travail d'une personne qui veux apprendre sa passions et sont talent aux internautes de plus j'ai même regarder toute ses vidéos :D Mais de toute façon j'en suis sur que la fusion entre eux pourrons être que bénéfique pour Grafikart parce que 2 personne = 2 x fois plus connaissance donc 2 x fois plus à nous apprendre moi personnellement je suis impatient de voir le résultat :D

+1 :) j'aime aussi les tutoriel ou il a sortit une foi "What The Fuck ses quoi la différence entre ses deux technologie?" mes j'aime aussi les humour :)

Pas forcément 2 fois plus de connaissances car ils connaissent à peu près les même mais surtout 2 point de vue et 2 manière de coder différente :p

Ouias je suis d'accord avec mais pour moi chacun personne à une maniéré de codé bien à lui. Et je pense comme même que Jonathan connais des trucs de Jérémie connais pas et vise-versa ! Et moi j'aime voir plusieurs façon de coder et plusieurs logique !!! Affaire à suivre... :D

oui +1

@aureliendu917
Alors mes tutoriels ne sont pas "conviviale" comme tu dis hein ^^
C'est Jérémy pas Jérémie :)
Sinon je prépare des blagues pour les prochains ! xD

Mouahahaha CreatiQ :D ils va avoir de l'embience dans la boite jaune xD

@CreatiQ Oups désoler Jérémy :D Et j'ai pas dit qu'il était pas conviviale mais moins conviviale nuance :D

Comment j'ai dit sur mon précédent message j'ai comme même regarder tout les tutos qui sont présent sur ton site ça ma pas déranger c'est même grâce à toi que je commencer à me mettre à Ruby :D alors la preuve que tu réussi à transmettre ton savoir faire :D

@aureliendu917
Ok ! :)

Est ce que les anciens tutos de Creatiq seront ajoutés sur Grafikart ?

Je réfléchis sur ce sujet en ce moment :)

Ok merci pour ta réponse :)

Mais ce serait énorme ! :)

Je trouve que ca tire la qualité vers le bas. Mais de loin. Je dis qu'a trop vouloir tout faire, on ne fait rien de bien.

Pour preuve ce matin, un tuto sur ruby !?!
et dernierement un tuto sur les css bref...

c'est pas parce que tu n'aimes pas le ruby (as tu deja pratiqué ?) que tout le monde ne doit pas connaitre ruby, il me semble que beacoup de gens voulaient des tutos ruby...
et le css... tu as quoi contre le css ? y'a tellement de possibilité avec le css3 maintenant que tu as peu de chances de les utiliser toutes dans les bonnes conditions. Tout le monde n'a peut etre pas ton niuveau en css3 et je ne penses pas que beaucoup de monde aurait sut faire un carousel tout en css3...

tu n'es non plus obligé de regarder les tutos mais je jour ou tu en auras besoin, tu seras bien content qu'ils soient là
tu n'es pas non plus obligé de rester sur le site, il me semble que personne ne t'y force si tu ne l'aimes pas pour deux malheureux tutos ! il y en a tellement d'autres

petit retour sur le css3 qui à priori te parait trop simple et inutile, a ce compte là, n peut virer celui-ci, celui-ci, et puis ces deux là vu que y'en a que deux, que les forums titanium ne sont pas super actif et que même grace a titanium on peut pas soumettre une application iPhone à l'AppStore parce que y'a pas le sdk qui faut sous windows et que la majorité des personnes sont sous windows

si beaucoup de gens veulent du ruby, qu'il reste sur creatiq. Surtout que les tutos sont de moins bonne qualité didactiquement parlant.
Pour le reste inutile de pinailler, chacun ses gout et ses couleurs.

exactement donc laisse faire et regarde pas les tutos qui ne t'intéressent pas