je viens de télécharger un projet wordpress depuis bitbucket , et je veux l 'ouvrir depuis localhost . Le probléme que j'arrive pas à faire un accées à partir de "wp-admin" et "wp-login.php" , la base de données est crée avec son nom comme l'indique la ligne de code suivante
" $mysql = new mysqli('localhost', 'wordpress', 'wordpress', 'wordpress'); "
qui se trouve dans le fichier "demon.php" , l'erreur est de type :

"Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/1045): Access denied for user 'wordpress'@'localhost' (using password: YES) in C:\wamp\www\cloudWP\cloud\demon.php on line 13"

comment je dois faire d'aprés vous pour accéder à la page admin ? ,

5 réponses


keulu
Réponse acceptée

ca va dépendre des versions je pense.

si vous etes sur la meme version, pas de souci, vous allez pouvoir vous partager la meme BDD,
si ta version est plus récente que celle de tes collegues, je pense que wordpress va mettre à jour la bdd et l'appli de tes collegues va pas aimer
si ta version est moins récente, alors ton wordpress va etre dans les choux.

va aussi falloir vous partager les fichiers de conf. (histoire d'avoir les meme clés d'encryption des mots de passe par exemple)

assurez vous d'etre sur la meme version et d'utiliser les memes plugins. (pas une appli officielle d'un coté et une autre bidouillée par un mec en inde ;) )

la l'erreur t'indique qu'il n'arrive pas a se connecter a ta base de donnée. tu as un serveur mysql qui tourne ? si oui, il faut creer un utilisateur "wordpress" avec mot de passe "wordpress" qui à tous les droits sur la base de donnée "wordpress"

$mysql = new mysqli('localhost', 'wordpress', 'wordpress', 'wordpress'); ca veut pas dire que ca creer ta bdd.
ca veux dire je vais me connecter à une bdd avec les infos suivantes.

Bonsoir.

comment je dois faire d'aprés vous pour accéder à la page admin ?

Déja faire ce que t'a dit keulu et là ou tu risque d'avoir un problème, c'est que WordPress doit s'attendre à déja avoir les données de nécessaires pour la connexion de l'admin (en base de données).
Surtout que WordPress étant un CMS, le compte d'administration est créé au moment de son installation.
Tu vas donc d'abord devoir passer par l'étape de l'installation de celui-ci, avant de pouvoir en gérer le contenu et donc accéder à l'interface d'administration.
Quand je parle de l'installation, je ne parle pas juste d'importer les fichiers sur le serveur.

oui j'ai déja un serveur wamp , dans lequel j'ai mis le projet wordpress dans WWW, le probléme que j'tuilise un projet worpdress déja configuré , téléchargé de github et je vais terminer mes taches aprés mes collégues.
est ce que je serai obligé de faire une re-installation ? si oui comment je dois faire ? , car l'utilisateur de wordpress est crée une seule fois , dans l'etape d'installation et cette eétape est déja faite .

Rien n'est changé malheureusement .... est ce que si j'essaie de récupérer le fichier .sql de la base de données crée par mon collégue avant que le projet est partagé sur gitHub j'arriverai à resoudre ce probléme ? ,car il contient la premiére configuration crée pour se connecter à la base de données .