Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Je tente de crée un bot discord :
Je cherche à faire un bot qui associe au membre son handle. Du coup je doit enregistrée les assosiation de manière à ne pas les perdre. J'ai donc tenter de les enregistrer dans un json avec ce code (pour le momment c'est des test que je fait c'est pour sa qu'il n'y à pas de variable dans l'enregistrement du handle.

const handle = require ('./DATA/handle.json')
try{
handle = {
    "c'est handle : LouisFriedre" : "c'est un id de membre discord :0066560525154"
    }
}catch (error){
console.log(error)
}
console.log(handle.test)

Ce que je veux

Je veut enregistrée des variable dans un json afin de les sauvgarder dans la mémoire mort.

Ce que j'obtiens

Rien en faites sa me fait erreur sur erreur ou sa suprime la totaliter de l'interieur de JSON. Le réel probléme c'est que je ne sais pas et ne voie pas du tout comment faire :/
Et le try catch me donne cette ereur :

TypeError: Assignment to constant variable.
    at Object.<anonymous> (C:\Users\PC-BUREAU\Desktop\handle\bot.js:8:8)
    at Module._compile (module.js:570:32)
    at Object.Module._extensions..js (module.js:579:10)
    at Module.load (module.js:487:32)
    at tryModuleLoad (module.js:446:12)
    at Function.Module._load (module.js:438:3)
    at Module.runMain (module.js:604:10)
    at run (bootstrap_node.js:393:7)
    at startup (bootstrap_node.js:150:9)
    at bootstrap_node.js:508:3

Par contre avec le code que j'ai fait lorsque je veut lire le contenue du json sa marche avec : "handle.'le noms de la donne'" donc voilà ^^

4 réponses


ben apaprement tu essaie de populer une constante, ce qui est tipiquement pas possible sauf si tu push des data dans un array. si je dit pas de connerie une constante est immutable tu peut la dupliquer mais pas lui set des data. tu redefini le handle apres ca declaration donc ca ne marche pas c'est normale.

Oui mais du cout par quoi es qu'il faut que je la remplace pour que ce que je veut faire fonctionne ?

En javascript, les variables instanciées avec const ne sont pas réassignables. Si tu veux réassigner ta variable, déclare là avec le mot let. Ce sont les bases du langages, tu devrais regarder le langage de plus près avant de te lancer sinon tu vas rencontrer beaucoup de problèmes par la suite

apres tu peut faire un tableau dans ton JSON, le parser et push les infos dans le JSON au fur et a mesure