Bonjour et merci déjà pour tous les tutos PHP disponibles. Je souhaite que tu nous réalise un tuto sur le développement de composant joomla! 3.x. Je brûle d'envie d'aller plus loin avec le PHP MVC. Merci d'avance!

6 réponses


Salut,

"Je souhaite que tu nous realise" ?!? Ce n'est pas à la demande mon cher ;)

Désolé mais je n'utilise pas Joomla donc je ne pense pas qu'un tel tutoriel voit le jour avant un petit moment (je suis plutôt Wordpress perso en terme de CMS)

ha, on peut passer commande ? :D
Je veux et j'exige un tuto sur "programmer sans CMS" !!!!
S'il n'est pas dispo demain matin 8H00, je change de crèmerie !!!! :D :D
@pluche

Pierre

Merci Grafikart pour la réponse à ma préoccupation :D. Pour ce qui est de la réponse de postée par betaWeb, je ne sais pas si betaWeb a un problème avec la langue de Molière, j'ai bien dit 'Je souhaite que...' c'est un souhait et non une exigence, et puis même tu nétais pas obligé d'y répondre encore que mon 'Souhait' ne t'était pas adressé !

Bonjour.

et puis même tu nétais pas obligé d'y répondre encore que mon 'Souhait' ne t'était pas adressé !

Au cas où tu ne l'aies pas remarqué, les propositions de tutoriels ne doivent pas obligatoirement être adressé à Grafikart, le but du forum, c'est que certaines personnes qui se sentiraient de réaliser un tutoriel demandé puissent le faire.
Si tu as bien lu le sujet (Avant de poster) épinglé dans le forum, Grafikart ne fait a aucun moment allusion que les demandes ne peuvent lui être adressé qu'à lui :

ne demandez pas ...

Comme tu peux le voir, il n'y a pas de me dans cette partie de phrase.
De plus, qu'en voulant te limiter à lui, tu réduis les chances de reçevoir une réponse positive, car par exemple pour ta demande, quelqu'un qui connaît très bien le CMS Joomla, aurait pu se proposer de réaliser un tutoriel (ou plus) concernant ta demande.

Donc un conseil, au lieu de vouloir mentionner une personne qui réaliserait un tutoriel, fait ta demande sans précision à ce propos.

@AlfredRemy "Je souhaite" c'est également de l'impératif mon cher, donc avant de venir râler, je t'invite à te relire. La façon dont tu as formulé ton propos laissait à penser que c'était plus une demande de tutoriel qu'une invitation à en faire un.
De plus, je rebondis sur la remarque de @Lartak concernant le fait qu'ici nous sommes une communauté, on aurait également pu t'aider si tu nous en avait laissé la possibilité.
Enfin, Joomla! ... quelle horreur ce CMS ^^' (mauvaise expérience avec).