Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car dans le cadre de ma 4e année d'étude en informatique je dois réalisé un projet de fin d'année en groupe et nous ne savons absolument pas ce que nous voulons faire.

Nous sommes deux développeurs : 1 développeur C# et un développeur PHP

La seule contrainte est que nous souhaiterions travailler avec ces deux technos (C# et PHP).

Si vous avez des idées de projets à nous conseillés, nous sommes preneur.

2 réponses


un petit CRM c'est pas complexe, il y a de la DB et il est possible de faire une web app avec php, et des services web en C# pour par exemple faire des systeme d'alerte, une gestion de file d'attente pour la création concurrante d'élément, ou alors inverssement, faire l'app en C# et des services web qui font des truc sympa en php.

Histoire de proposer une idée alternative, tu pourrais faire un crawler de site avec une des deux technologies :

  • API publique du gouvernement (https://api.gouv.fr/)
  • Bon de reduction pour site marchant
  • ...

    la seconde serait la partie CMS / Web interface. Elle communiquera avec l'autre partie via une API que vous aurez mis en place.

Ce qui est interessant avec votre choix d'une double technologie pour un projet commun est l'interfaçage entre les deux. Je pense que l'accent devra être mis la dessus car ça met en évidence une problématique récurrente du monde du travail ;)