Bonjour,

Voilà je me pose certaines questions vis à vis de "webpack", je suis débutant concernant ce dernier, et j'ai voulu passer sous Symfony 4 où ce dernier n'utilise plus "Assetic" mais "Encore".

Après avoir effectué les mêmes commandes que dans le vidéo présentant les nouveautés de SF4, c'est à dire :
composer require encore
npm i -D node-sass sass-loader
npm i
Je me suis retrouvé avec un dossier "node_modules" faisant plus de 75Mo, celà ne fait il pas "beaucoup" ? ai-je vraiment besoin de tout ça ? Merci de m'éclairer :x

2 réponses


MATTHEW PERRY
Réponse acceptée

Hello,

Tu as chargé un module node en dev mode (-D), lors de ta mise en production tu n'auras donc pas besoin de ce module, c'est juste pour le developpement. Du coup la taille importe peu, tu ne dois pas t'en faire :)

Bien à toi :)

Merci pour ta réponse,
Lors de la mise en prod comment devrais-je procédé du coup ? je fais strictement la même chose (les 3 commandes) mais j'enlève juste le paramètre (-D) de la commande " npm i -D node-sass sass-loader " ?

edit : webpack à l'air tellement complet et "complexe" comparé à Assetic que je vais devoir me pencher plus sérieusement dessus je crois ... Je vais regarder la formation webpack car j'ai du mal ...

edit 2 : J'ai trouvé et "compris" comment déployer en prod, il suffit d'envoyer uniquement les fichiers de sorties générés (ceux du répertoire "build").