Bonjour,
C'est ma première intervention sur le forum, j'ai grand besoin d'aide !

J'ai une requête qui fonctionne très bien mais qui manque de précision.
Celle-ci charge dans un champ select les fichiers mp3 téléchargés via le champ upload file ( flexicontent_files ).
Seulement elle charge tous les fichiers de tous les utilisateurs.

SELECT filename AS value, filename AS text
FROM #__flexicontent_files AS fi WHERE fi.ext ="mp3" and fi.published=1
and fi.uplaoded_by = id

je souhaiterai que le champ select ne charge que les mp3 de l'utilisateur en cours ( upload_by id )
J'ai bien dans ma bdd une table contenant les fichiers mp3 avec les infos : id, upload_by (id), etc...

Comment ajouter cette fonction ?
ORDER BY me les range par utilisateurs ( upload_by id )
Merci de votre aide, je planche la dessus depuis des semaines....

7 réponses


euh... si tu connais l'id de ton utilisateur en cours c'est pas bien compliqué.

SELECT filename AS value, filename AS text FROM #__flexicontent_files AS fi WHERE fi.ext ="mp3" and fi.published=1 and fi.uplaoded_by = id and fi.upload_by = $user_id

ton user_id doit bien sur etre enregistré en session lors du login de ton utilisateur

FLAG30
Auteur

Salut keulu, non je ne connais pas l'id de l'utilisateur, en fait l'utilisateur se connecte à son compte et peut accéder au formulaire.
La table a une colonne "upload_by" et on retrouve les id des utilisateurs qui ont chargés des mp3.
Il faudrait pouvoir filtrer avec l'id de l'utilisateur connecté , un code qui prend en compte l'utilisateur en cours puisqu'il est connecté.
cette requête est plus correct que la première, comment y rajouter un "$user_id" à la suite de celle-ci ?

SELECT filename AS value, filename AS text
FROM #__flexicontent_files AS fi
WHERE fi.ext ="mp3" and fi.published=1

Salut,
tu as l'ID de l'utilisateur connecté ?
@plus
Pierre

Juste apres la connexion de l'utilisateur, il faut recuperer son id et le garder dans ta session. Apres tu pourras le recuperer quand tu veux

FLAG30
Auteur

la solution de keulu était un bon début, pouvoir afficher que les fichiers mp3 de $user_id
la requête est celle-ci :

SELECT filename AS value, filename AS text
FROM #__flexicontent_files AS fi
WHERE fi.ext ="mp3" and fi.published=1

je ne sais pas comment y ajouter cette fonction de $user_id

j'ai beaucoup d'utilisateurs et c'est eux qui gérent leurs articles via le formulaire.

ben comme on te l'a dit avec sheiku, tu doit mettre en session l'id de l'utilisateur au moment de son login

tu pourra ensuite le récupérer avec un $user_id = $_SESSION['user_id'];

je te laisse un article qui parle des sessions php (laisse de coté la partie cookie, c'est pas ca qui va t'interesser. mais tu peux la lire quand meme ;) )
https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/session-cookies

FLAG30
Auteur

je note tout ça.
merci pour le lien, je regarde ce soir.
merci à toi.