Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

dans une vue de commande j'ai 3 bouton de contrôle (ouvert, demi ouvert et fermé) et 3 icône de visualisation et une affiche de texte qui affiche le nombre de fois que l'ouverture ou la demi-ouverture ou la fermeture est faite.( compteur)
lors de l'ouverture = 1 ==> visualisation 1 = vert et les autres en rouge et le compteur passe a 1

tout fonctionne parfaitement
![]()
mais quand je passe a une autre vue et je revient vers la vue de commande je perdre les valeurs du compteurs.

le code que j'utilise sur le bouton ouverture :
var message = window.confirm("Voulez vous confirmé la grande ouverture");
if (message)
{
if (getEwonTagVal('Touche_bp_go_ext'))
{
var Val_GO = getViewOnTagVal('comp');
}
else
{
var Val_GO = getViewOnTagVal('comp') + 1;
var tag_go = setEwonTagVal('Touche_bp_go_ext', 1);
commitEwonTagChanges();
var tag_po = setEwonTagVal('Touche_bp_po_ext', 0);
commitEwonTagChanges();
var tag_f = setEwonTagVal('Touche_fermet_ext', 0);
commitEwonTagChanges();
console.log("Clicked ok");
}
}
else
{
console.log("Clicked Cancel");
setViewOnTagVal('comp');
}
setViewOnTagVal('comp', Val_GO);
Quelqu'un a une idée pour m'aider !

4 réponses


Bonjour.
Si lorsque tu parles de changer de vue, tu veux dire qu'il y a un rechargement de la page, c'est tout à fait normal, ton javascript ne peut garder des valeurs modifiées que lorsque la page n'est pas rechargée.

oui lors de chargement de la page. y a il pas une solution, comme méttre le compteur dans une variable extérieur !
Puisque j'utilise des tags d'automate.

Salut, tu utilise aussi le php ? si oui regarde du coté des sessions,cookie etc ..

Si tu peux, sans en abuser bien sur, il y a le local storage, ceux qui veut donc dire que ça sauvegarde les valeurs sur l'ordinateur de l'utilisateur.
Pour l'utiliser il te suffit donc de faire par exemple :

var compt = compteur++;
localStorage.setItem('compteur', compt);

Ensuite tu peux récupérer la valeur avec localStorage('compteur'), pour plus d'informations : window.localStorage.