Bonjour tous le monde !

Jessaye d'installation FOSUserBundle avec la nouvel architecture de Symfony.
Je fais donc :

composer require friendsofsymfony/user-bundle

et là j'ai une erreur

The child node "db_driver" at path "fos_user"

en regardant la doc il faut que je mette dans le fichier config.yml

fos_user:
    db_driver: orm # other valid values are 'mongodb' and 'couchdb'
    firewall_name: main
    user_class: AppBundle\Entity\User
    from_email:
        address: "%mailer_user%"
        sender_name: "%mailer_user%"

le problèle est que peut importe où je met se code j'ai une erreur. C'est quoi qui remplace le fichier config ?

J'ai essayé service.yaml, framemork.yaml ....

Si quelqu'un à déjà essayé de l'intégré une petite aide s'il vous plait
:D

8 réponses


Hello,

C'est anciennement le app/config/config.yml.
Maintenant ils utilisent les variables d'environnements ;-)

http://symfony.com/doc/current/best_practices/configuration.html

Après, as-tu bien vérifié que FosUserBundle est compatible avec SF4 ?

Comme j'ai fait une installation de la version 3.4.2 je pensais que ca l'étais, mais en passant par composer je me retrouve avec la même chose que la version 4. C'est pas compatible surement pour le moment.

Vous ne pouvez pas utiliser FOSUSerBundle sur Symfony4 pour le moment. Le support n'a pas encore été fusionné. Il faudra attendre si l'auteur du bundle met le package en update avec la version 4, sinon vous pouvez essayer le correctif fourni par Ryan Ici. Pour l'instant le support a été fusionné en master, mais pas encore paqueté. Vous pouvez l'utiliser en définissant votre dépendance dev-master. Voici un projet utilisant le bundle avec Flex 4.0 Projet Symfony.

Salut,

J'utilise FOSUB depuis quelque temps sur SF Flex 4 et je n'ai pas eu de problème niveau installation.

Pourrais-tu en dire plus sur l'erreur que tu as ?

Cordialement,

J'ai tout dis dans les posts plus haut j'ai pas plus d'informations que ça.

Le contenu de config.yml doit aller dans config > packages > fos_user.yaml et voici ce que le mien contient

fos_user:
    db_driver: orm # other valid values are 'mongodb' and 'couchdb'
    firewall_name: main
    user_class: App\Entity\User
    from_email:
        address: "no-reply@mon-mail.fr"
        sender_name: "no-reply@mon-mail.fr"

La doc n'est pas à jour par rapport a SF4, il se peut qu'il cherche avec le fichier fos_user.yaml. Le fichier config.yml n'existe plus/pas

D'accord merci je test ça dès que possible et je clos le sujet si ça fonctionne

Alors ça a l'air d'être ça mais il y a beaucoup de dépendences et de configuration à installation quand même et j'ai le csrf tokken qui n'a pas voulu s'activer donc je pense que l'installer avant serai plus sage, je vais faire des tests plus poussés quand j'aurais le temps et j'écrirai tout ce qu'il m'a fallu faire.