Bonjour , je viens sur ce forum pour être éclairer pour les formations web ou comment apprendre le web tout seul. A ce moment j'ai obtenu un bac pro S.E.N et la je suis en BTS SIO mais je trouve la méthode d'apprentissage beaucoup trop chiante c'est trop scolaire.
J'ai toute les bases qui faut pour le HTML , css et quelque bases en PHP , je connais aussi le langage SQL et le langage serveur.
Merci de votre réponse.

3 réponses


ben c'est simple, des projets perso, par exemple au debut de mon apprentissage j'ai créer une app simple de gestion de contact, on pouvait rentrer des infos concernant un contact dans une base donc du simple php html css et au fur et a mesure j'ai étoffé le truc avec un systeme de connection, puis j'ai rajouter des films, des serie, associer des contact a des films et de series bref l'imagination fait avancé le projet. mais du coup tu teste, tu casse, tu répare, tu comprend et tu evolue.

Salut je suis tout à fait d'accord ! Essaye de trouver un petit projet personnel et de le faire évoluer petit à petit !

Salut,
Tu peux aussi proposer tes services pour des sommes réduites pour des projets peu impactants (i.e. qui ne vont pas mettre dans la mouise une entreprise) ou gratuitement pour des amis. Ca permet de s'investir davantage que pour des projets persos. Interroge les gens autour de toi, cela te donnera plein d'idées.
Si tu veux proposer tes services, tu peux passer par des plateformes comme codeur ou même https://www.fiverr.com/