Bonjour,

J'essaye de mettre en place un sous domaine pour un site internet, appelons le www.monsupersite.fr
Il y a deja un sous domaine qui est: blog.monsupersite.fr
Je souhaite mettre en place un troisieme: photo.monsupersite.fr . il sera sur le meme serveur dédié que le nom de domaine et le sous domaine blog.
J'ai donc rajouter dans la table DNS de mon fournisseur:photo 10800 IN A 11.22.33.44
J'ai deja activer deux sites via apache:

  • Un premier /site-available/000-www.monsupersite.fr qui a comme DocumentRoot: /srv/www/site
  • Un deuxieme site /site-available/000-blog.monsupersite.fr qui a comme DocumentRoot: /srv/www/blog
    Donc j'ai fait:
  • Un troisieme site /site-available/000-photo.monsupersite.fr qui a comme DocumentRoot: /srv/www/photo
    On active le site on redemarre le serveur apache.
    Et là patatra!! Quand photo.monsupersite.fr s'est déployé, tout les sites ont été down. Je crois meme qu'en essayant d'acceder à blog.monsupersite.fr le DocumentRoot prenait le meme chemin que celui de photo.monsupersite.fr

M'y suis-je mal pris?

1 réponse


Raiben
Auteur
Réponse acceptée

Je viens de refaire toute les manips, tout fonctionne... je pense que le problème vennait du fait que le déploiement du sous domaine avait causé ces dysfonctionnement et qu'un redémarrage de apache suffisait. Mon réflexe à été de d'abord désactiver le sous domaine puis redémarrer apache. Bad move.
Je me permet de partager un conseil sur un forum où j'ai exposé le meme probleme, un internaute m'a repris sur un détail mais qui à son importance:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/sous-domaine-serveur-dedie/92118483