Jarvis like (Assitant)

Default
,

Salut à tous !

J’ai découvert récemment un assistant vocal (openjarvis.com) qui est bien sympa et auquel j’ai contribué !

Du coup ça m’a motivé, j’ai acheté un deuxième Rpi que j’ai branché à la TV pour que je puisse la commander et faire d’autre tâche sans surcharger le 1er. J’ai également ajouté mes lampes Philips Hue comme ça je commande toutes la maison avec, enfin bref tout ça pour dire que je m’amuse avec.

Cependant, celui-ci est des plus basiques puisqu’il se contente de répondre par rapport au tâche que nous lui avons appris.

Donc en vient ma demande, je cherche à savoir quel est le meilleur langage de prog. (voir même framework) afin de développer le même style mais de lui ajouter « un cerveau » (une mémoire avec du machine learning).

Et si également des personnes sont intéressées ça peut être sympa à dev !

4 Réponse

Default
,

Salut,

Comme bien souvent pour dev il n'y a pas un seul langage pour dev quelque chose et rarement un meilleur que l'autre, cela dépend de pas mal d'élément. Dans ton cas si tu le fais sur un rpi je dirais que python est pas mal. Le R est plus adapté a des la data en mode gros bordelle mais a tester. Après pour allez plus loin tu as Tensorflow de chez google. Mais clairement quel que soit le langage que tu va choisir, techno, etc. Il faut de grosses notions en algo, etc. Bon chance.

87364
,

Salut ,
j'ai testé ceci : http://bot.viseo.io/ , afin de faire un peu de de domotique de base (Arduino,philips HUE, XBMC(marche moyennement bien )), et du software (checker des données sur github, slack, et wikipedia ) . Ca marche assez bien , mais ça prend du temps à mettre en place .
plus d'infos:
https://korben.info/creer-chatbot.html

c'est sur que ce n'est pas une IA mais ça marche vraiment bien et c'est super sympa :-) mais malheuresuement je n'ai pas le savoir faire de google pour faire des IA :-(
jc

34484
,

Salut,

Sinon, il y a ça de super comme assistant intelligent que tu peux mettre sur ton raspberry : https://gladysproject.com/fr/

Cdlt,
Kenshim

Default
,

Merci pour vos réponses.

@kenshimdev oui merci je connais mais je suis pas fan de l'approche.
@jchr Je vais regarder de plus près ton lien, mais de ce que je vois il s'agit de SARAH v5 et il me semble qu'à l'heure actuelle il est un peu laissé à l'abandon.
@galyb Oui c'est clair, ma question était pas très précise, mais vu le type de projet j'ai par exemple déjà exclu PHP qui n'est pas adéquat, ensuite j'ai pensé soit en NodeJS (Sails ou Express) mais le faire sous Sails serait un peu débile vu que GladysProject est dessus.

Ensuite, j'ai pensé sois à Ruby ou Python... Sachant que je pense que le "Jarvis" de base serait au final qu'une API (ce qui me parait plus logique).