Bonjour,

Je suis à la recherche d'une Web API me permettant de récupérer des références de produits informatiques (composants principalement). Je ne veux pas forcément de fiche produit bien détaillé, ni même de tarif, la référence (le nom) me suffirait. Avez-vous connaissance d'une telle API ? J'ai contacté LDLC et materiel.net mais ils n'ont pas malheureusement.

5 réponses


Tu n'es pas inscrit à une régie pub ? Tu trouveras des flux de produit d'un peu tout, y compris des composants info.

GregWoot
Auteur

Je n'y avait pas pensé, mais est-ce que les produits seront catégorisés (CPU, GPU, etc) ? Tu en as une bonne sous la main ? :p

Je travaille pas dans ce domaine, donc je ne peux pas te répondre précisemment sur l'informatique.
Mais oui, en règle général (quasi à chaque fois en faites), il y a une colonne "catégorie".

J'ai été rapidement voir, tu as par exemple "abix" sur "netaffiliation" qui a un catalogue de 17k produit.
Les colonnes:
Nom|reference interne|prix actuel|categorie|URLproduit|MPN|marque|EAN|frais de port|descriptif|garantie|indicateur de stock|disponibilite|indicateur de performance|indicateur de promotion|indicateur de nouveaute|URL image petite|URL image moyenne|URL image grande|ecotaxe|prix barre|genre|Categorie_finale|Debut de Remise|Fin de remise|Taille|Famille de produit|Couleur|Délai de livraison|

Salut,

Regarde chez Amazone, car c'est la plus grosse plateforme affiliation du monde. Si eux n'ont pas une api, je pense que malheureusement ce que tu cherches a peu de chance d'exister.

finalement tu a trouver une api pour ça