Bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour trier les articles par région, je m'explique.

Quand un user créer son article soit-on le géolocalise mais comment faire pour cela ou soit il entre son adresse postale.

J'aimerais qu'on puisse dans la page où je get tous les articles que les articles soient par région, la région où on le géolocalise ou soit il choisit une région.

Merci.

5 réponses


Bonjour,

Tu peux gèrer les filtres de recherche par sessions en php par exemple, à toi d'organiser tout ça pour effectuer tes 'LIKE' coté base de données.

Bonjour,

Si les users saisissent leur adresse avec un code postal, tu peux te faire un tableau de correspondance entre les 13 régions de la France métropolitaine et les 2 premiers chiffres du code postal.
Comme ça tu as la régions de chaque user et tu n'as plus qu'à trier les résultat de ta requete sur ce champ avec un "ORDER BY"

Pour la géolocalisation c'est un peu plus compliqué, mais tu peux peu être le faire grace à l'IP de l'internanute.

SoBaDayz
Auteur

Trés bien, je vous remercie

pk passer l'ip? il suffit d'utiliser l'api de google maps pour activer la geoloc que le navigateur et se servir de ca pour recupere les infos de la personne qui se connecte.

Effectivement, Defy a raison, c'est bien plus simple.