Système de Quizz dans les Formations

,

Présentation

Bonjour, je me nomme Vincent, je viens du Québec et je suis les vidéos de Grafikart depuis au moins 5 ans aujourd'hui. Grafikart est pour moi une source d'inspiration quotidienne que ce soit dans mon travail ou quand j'étais aux études. Depuis le temps, j'ai montré le site à mes amis programmeur et tout le monde adore !

Proposition

Ma proposition est simple : Pourquoi pas ajouter un système de quizz aux parties formations ? L'idée est simple, après avoir regardé des vidéos dans les formations, desfois je me demande si j'ai bien tout compris la matière. C'est pourquoi l'idée d'un quizz pourrait être intéressante. Il permettrait de vérifier la matière vue dans les vidéo de manière intéractive sans devoir se lancer directement dans le code. Et pourquoi pas ajouter des badges reliés aux quiz? De plus, les quizz pourraient être écrits par les utilisateurs et vérifier par Grafikart.

Conclusion

Bref, corrigez-moi si je me trompe, mais l'idée me semble très intéressante. Je crois qu'en ajoutant un système du genre, les utilisateurs pourraient avoir premièrement un rôle plus important dans cette communauté en créant des quizz (avec des niveaux de forces par exemple) et deuxièmement s'assurer de bien comprendre ce qu'ils ont vu avant de se lancer dans le code.

2 Réponse

17162
,

Bonjour.
Ta proposition pourrait être valable pour des sites qui ne publie une formation qu'une fois que toutes les vidéos de celle-ci sont enregistrées, mais sur ce site là, ce n'est pas possible étant donné que la réalisation de chaque formation ne suit pas ce principe là.
En effet, les vidéos d'une formation sont publiées au fur et a mesure de son avancée et les suivantes dépendent souvent des retours qui en sont donnés par les utilisateurs.
Je vois donc mal comment il serait possible de prévoir de faire un quizz par exemple d'une vingtaine de questions, avant qu'une formation puisse être considérée comme terminée.
Et si Grafikart fait de cette manière, je pense que c'est pour qu'il puisse adapter les formations par rapport aux utilisateurs et également par rapport aux nouveautés ou autres des dits langages.

,

En effet, vu de cette manière les quizz sont moins utiles. J'y avais pas trop pensé mais ton argument est valable. Mais bon, qui sait peut-être qu'un jour le release des formations sera différents et qu'une idée de quizz pourrait être, à ce moment, plus appropriée!