Bonjour à vous tous,
on m'a demandé de créer une appli web permet de geolocaliser une voiture , telephone . moi , j'utilise le librairie js leaflet.js et j'arrive à créer une carte maps avec. Mais mon problème , c'est que je ne sais pas comment proccéder pour arriver à geolosaliser une voiture. je connais que je dois avoir son longitude , latitude mais comment les avoir??

Merci beaucoup.

3 réponses


ben en aillant une app gps dans la voiture qui t'envoie des infos via un webservice par exemple

Hello !

Comme l'a dit @Defy, tu peux très bien imaginer une application mobile qui tourne en arrière-plan et qui envoie à intervalle régulié les donnés GPS du mobile vers un serveur accessible depuis internet.
Celui-ci serviras de base de données afin de stocker les données GPS à un instant T envoyé par ton mobile.
À partir de là à toi t'exploiter comme bon te semble les données sur ton serveur.

Plusieurs choix s'offrent à toi concernant le serveur qui accueillera les données :

  • Un serveur un local (chez toi) mais qui nécessite un peut de configuration tel que l'ouverture du port 80 (ou autre) vers l'extérieur, ou encore la mise en place d'un nom de domaine si ton routeur se trouve en IP dynamique.
  • La location d'un serveur chez un fournisseur lambda, sur lequel tu pourras mettre en place un serveur web et une base de données afin d'accueillir t'es données de géolocalisation. (l'avantage étant que celui-ci disposera d'une IP fixe)

Tu peux comme l'a précisé @Defy te baser sur les Webservices pour recueillir et lire tes donnés GPS.
Voici un lien vers le tuto de grafikart concernant les API REST

Voici une première approche de ton problème, j'imagine qu'il doit y en avoir d'autre, mais c'est la première qui me vient en tête.

@+

chikara
Auteur

Merci pour vos reponses , et désolé pour le retard .
@Kotus35 : pour le serveur , on va l'heberger chez un fournisseur. On a une prise ODB2 306B(GPS Tracker) pour le suivi des voitures. Alors je suis en train de le configurer et je vous tiens au courant.