Bonjour

Je souhaiterais me faire un petit serveur web avec un vps pas trop honereux histoire de m'entrainer
Mais je ne sais pas chez qui le prendre ni lequel prendre

Pouvez vous m'aider?
Merci

7 réponses


Bonjour, tout dépend évidemment de ce que tu entends par pas trop honnereux, ça dépend aussi du cycle de paiement qui te convient le mieux, des performences que tu recherches (car évidemment le prix variera en fonction de celle-ci), des choses complémentaires que pourrait te proposer l'entreprise : Pré-installation de l'OS et de certain composant genre Apache etc..

Peut honereux -10e par mois jpense payer par mois
Et en capacite y me faut pas beaucoup le plus bah me vas tant que je peut faire un mini serveur web pour m entrainer
Et je veux juste un vps archlinux sans rien jiste l os

Est-ce que pouvoir choisir cet OS est ridibitoire pour toi ? Ou ce n'est pas dérangent par exemple si c'est des OS différents ?

Salut,

Je te conseille Scaleway, il propose une image "Archlinux", le serveur est livré en moins d'une minute.
La facturation se fait à l'heure et si tu l'utilises plus de Xheures, c'est le prix au mois qui est facturé.
C'est une boîte française basé sur Paris.

@Laznet
Perso je préfére ArchLinux pour ça puissance après non ça ne me gène pas si c'est un autre mais pas Windows ^^ :p

Perso j'ai un VPS chez OVH depuis maintenant 2 ans.
J'ai pris le plus petit : VPS SSD 1

Pour commencer et se faire un bac à sable c'est suffisant.

J'en ai maintenant un 2eme sur lequel je fais tourner des sites (à faible consommation) en prod.

Pour ma part je peux te proposer Obambu, qui propose différentes offres (ce qui m'a fait aller chez eux c'est surtout la possibilité de payer / an).