bonjour a tous .bien je dirais je suis passionné par tous ce qui touche aux nouvelles technologies et moi je me case en informatique developpement web . et ma question est de savoir comment debuter avec** htlm et css ou plus precisement quels sont les bases de ce langage.

10 réponses


Salut,
La base comme tout ce qui concerne internet c'est de commencer par chercher sur google. Tu verras c'est très bien pour commencer. Mais même après avoir appris les bases il y en a plein qui oublie que comme qui dirait, google est ton ami ^^.

Bonsoir,

Bon pour être un peu plus précis, si tu débute réellement je te conseil déjà d'aller sur Openclassroom, là tu pourras trouver des formations qui t'aprennent en partant de zéro, l'objectif étant de te créer ton premier petit site web avec de l'HTML et du CSS.

Et comme l'a dit Galyb, documentes toi, regardes des vidéos, parcours les docs.. tente de nouveaux trucs (même si tu te foire.. c'est pas grave.. c'est justement là que tu peux profiter de ton erreurs pour chercher la solution et donc ne plus la faire).

Le but étant de rester motivé, ça va être long.. dur.. mais il faut rester motivé.

Quelques liens qui pourrait t'être utile :

(j'ai franchement hésité à mettre google dans les liens.. mais bon.. tu te poses une question > google, et si tu n'as pas peur de l'anglais parfois tu trouveras comme résultat "Stackoverflow" c'est également un bon site).

Moi je pense que une bonne vidéo explicative c'est le summum, c'est vrais que l'on dirige toujours vers openclassroom mais c'est essentielement de l'écrit.

Bah, justement, la formation vers lequel je le redirige est faites par Mathieu.. et tu peux être sûr qu'il y a des vidéos dans ses formations (logique c'est le fondateur..)

@neecride salut,
Apprendre à travers une vidéo et en lisant sont deux méthodes différentes, la vidéo permet juste d'avoir une compréhension globale, mais c'est très difficile de l'appliquer et pour coder si tu n’appliques pas, en réalité tu ne sais rien. Alors qu’avec l'écriture c'est beaucoup plus simple, de faire des tutos, etc. même si certains concepts peuvent être compliqués a expliqué simplement par l'écrit, mais pour débuter c'est largement suffisant.

+1 pour Galyb, la vidéo c'est bien pour expliquer un concept de base, présenter ce qu'il va être fait dans le tuto etc... ou faire de la théorie.

@galib oui peut être mais j'ai jamais rien compris a openclassroom peut être par-ce-que j'aime pas lire !

neecride, après c'est justement l'avantage d'openclassroom (je ne suis pas payer pour les défendre xD), c'est que tu as plusieurs supports (dans la mesure du possible), tu vas avoir des ebook, pour ceux qui aime lire dans les transports, le lit le soir etc.. des vidéos pour ceux qui n'aime pas lire etc..

Et j'irais encore plus loin en disant que c'est l'avantage du web et de la communauté que forme les créateurs de contenu type tuto mooc etc.. c'est la variété de contenu disponible, vidéo, texte, démo etc.. chacun y trouve son compte :D

peut import le support si au départ on est passioné ça ce passe toujours bien.

C'est juste long.