Bonjour,

2 questions me viennent sur la carte graphique:

  • Contenant 2 slots sur ma carte mère pour installer une carte graphique et possédant déjà une Radeon R9 270X, je voulais savoir si je rajoute une carte graphique dans la gamme GeForce GTX 1060 est-ce que ses performances peuvent être ralentie par la 270X?

  • Si la réponse est oui, du coup je voudrais savoir qu'elle est la solution la plus judicieuse, racheter une R9 270X et avoir 2 cartes de ce type ou bien tout changer pour acheter une GeForce GTX 1060?

Quelques infos complémentaires si cela peut aider, je contient 8go de RAM et un processeur AMD FX 8350.

Je cherche a adapter mon ordinateur pour de la VR. Si vous avez d'autre conseil je suis prenneur.

Merci d'avance pour vos réponse

2 réponses


nanouke
Réponse acceptée

Je ne suis pas un expert loin de là, mais voici ce que je crois qu'il faut prendre en considération. Alors, théoriquement ta carte ne devrait pas être ralentie puisque les deux cartes seront indépendantes, mais il faut prendre en considération le bus de ta carte mère ne pourrais pas être capable de fournir deux cartes à plaine vitesse. Personnellement, je crois que je remplacerais seulement la R9 par GTX puisque la R9 ne te servira plus à rien. La GTX est beaucoup plus puissante et avoir deux cartes qui ne sont pas en Crossfire ou en SLI ça ne sert pas à grand-chose le travail ne sera pas distribué sur les deux cartes. Pour ce qui est d'acheter deux R9 les technologies Crossfire ou SLI pour Nvidia ne sont pas toutes supportées dans les jeux alors, il se pourrait que la performance ne soit pas là. Pour le VR je te recommande vraiment d'aller ver la 1060 et plus même si tu es capable. Sur une GTX 970, c'est limite alors à toi de voir.

La réponse est intéressante, merci d'avoir prit le temps de me répondre.