Bonsoir a tous je vient vous présenter mon projet qui et en cour de développement.

Description du projet :
Formation-ubuntu c'est quoi ? O_0

Formation Ubuntu et un site d’apprentissage ou de formation sur le système d'exploitation Ubuntu.

Pourquoi avoir choisi Ubuntu ?

J'ai choisi Ubuntu car c'est sur cette distribution que j'ai commencé, j'ai commencer il y a 1ans a utiliser Ubuntu mais j'ai changez pour aller sur Windows car je suis un accrocs des jeux vidéo.

Le projet et sortie de nul part ^^, j'ai vus que certain avais du mal avec Ubuntu avec la console avec les application et comment faire du web sous Ubuntu genre du graphisme etc....

Le nom je les toujours vus comme formation-ubuntu, je n'est donc pas cherchez plus loin.

A qui s’adresse cette formation ?

C'est une question que l'on ma posé sur ma page facebook ou j'ai commencer a faire des prewiev du psd.

Formation-ubuntu s’adresse a tout le monde pas de publique spécifique tout le monde et le bienvenus.

Formation-Ubuntu s'adresse au personnes :
Souhaite se renseignez sur Ubuntu.
Souhaite découvrir Ubuntu.
Souhaitons installer se système.
Souhaitons maîtriser se système.
Souhaitons connaître les différente version d'Ubuntu.
Souhaitons faire du développement web ou du la programmation c/c++ etc...

Formation-Ubuntu ne feras pas que des tutoriel sur Ubuntu, comme je suis un jeunes passionné du web, j'ai choisi les catégories tel que HTML/CSS/MySQL/JAVASCRIPT/PHP/PS/ et bien d'autre par la suite.

Alors pourquoi avoir choisi de faire c'est catégories , tout simplement que de faire juste des vidéo sur Ubuntu mes parais un peut vide, et que j'ai choisi de faire partager mes connaissance dans le développement web.

Par la suite je réaliserais une rubrique dans l'espace mon compte pour achetez une formation complète.

Qu'est que tu entend par complète ?

Se que j’entends par la c'est tout simple que vous allez voir achetez une formation par exemple maîtriser ubuntu, ou une formation complète sur HTML/CSS etc... je pense que les formation en elle même serons d'une duré de 5heure voir plus selon le langage et le publique avisé.

Vous n’êtes pas obligé de d’acheter c'est formation tout c'est formation serons disponible sur le site en streaming, elle seront disponible en streamin mais imaginons qu'une personne a une connexion limité ou simplement quel part en vacance ou simplement que se retrouve dans un internat qui n'offre pas de connexion internet, je me suis retrouver dans se cas ^^.

Les formation débutant serons ne seront pas cher du tout pour 10heure de formation sur HTML /CSS 20euro je pense que sais rentable.

Mais cette rubrique n'est pas encore fais, je réfléchis encore sur le développement de cette fonction.

Voila mon projet si vous voulez voir a quoi ressemble formation ubuntu de choix s'offre a vous soit vous visité le site en ligne qui et encore en développement soit le psd que j'ai mis en ligne.
Le site en ligne
L'image

Cordialement.

18 réponses


Bien pour une première réalisation, maintenant faut bosser un petit peu le design :)

J'aime beaucoup le design, il est encore à développer !
Si tu as de quoi nous le montrer en live, même si c'est un hébergeur gratuit, n'hésite pas :)

Hey, c'est une très bonne réalisation pour un premier essai, même si il y'a quelques petits détails à améliorer :

  • Header (logo + menu) : revois peut être la position et la taille de ton logo ainsi que la typo.
    En général on utilise des polices assez basiques pour les menus, puisque les intitulés doivent être le plus visible possible.
  • La typographie de tes titres est d'un style calligraphique, je ne suis pas certain que ça soit un choix judicieux pour la visibilité mais aussi pour la cohérence avec ton design qui utilise en grande partie des formes carré.

Bonne chance :)

Ta un léger décalage http://hpics.li/8e93bf0, sinon la police d'écriture pour ton menu n'est pas super, utilise les polices de base. Faut retravailler le logo et le design.

Sinon c'est Pas mal ;)

Merci a tous pour votre attention je vais faire attention a l'orthographe je ferais du mieux que je peut.

Toute vos remarque mon aidez a amélioré le site :).

Je sais pas ce que les autres en pense mais moi je trouve que le lien "lire la suite" est vraiment trop gros par rapport au design

Je suis du même avis !
Et je pense également que tu pourrais remplacer l'image de "loupe" par une autre image plus en rapport avec ton lien "lire la suite" sinon tu peux simplement ne rien mettre comme image.

Oui ou mettre une petite flèche et un border-radius pourrait faire encore mieux

Oui ca peut être une bonne idée :D

@darkavatars, merci je vient de voir je vais corriger sa :)

@djtec merci de té conseil je vais faire se tu ma conseiller.

@badou merci également a toi pour té conseil je vais en prendre note merci a tous pour votre soutien si en peut dire car sa m'aide vraiment à avancer.

Cordialement.

N'hésite pas à poster ton avancé!

Bonsoir je vient vous faire de ma création qui et maintenant sur un hébergeur gratuit le lien ici a notez qu'il est encore en développement quelque bug que je suis entrain de corriger.

Cordialement.

Le site n'est pas compatible avec une résolution inférieur 1280 de large.
La sidebar se retrouve par dessus la partie content

Merci je vais corriger sa seulement je me demande comment faire ?

Fais en sorte que ta div content et ta div sidebar soit dans une div main de largeur 960px
Tu peux te servir de ca pour ta mise en page
Donne une largeur fixe a tes div content et sidebar dont la somme est égale a la largeur main moins les padding et margin et met un float: left.

@ramdam: merci de ton aide j'ai corriger le tout sur wamp, je le modifie sur l'hébergeur demain :).

Bonjour, si tu veux avoir de la crédibilité professionnellement parlant, fais extrêmement attention à ton orthographe...
là il y a une faute tout les trois mots...

sinon bon courage

merci mais je fais du mieux que je peut je suis franco-allemand j'ai du mal avec l'orthographe mais je fais des effort
J'ai une familles qui parle allemand et francais, la en se moment je suis sur un clavier non francais donc j'ai du mal sinon merci