Bonjour,

j'utilise php 7.2 et ses dernier méthode tout fonctionne très bien par contre j'ai rencontré une erreur lorsque j'ai voulus taper la commande

bin/console cache:clear

que voici:

PHP Parse error:  parse error, expecting `';'' or `'{'' in /Applications/MAMP/htdocs/badge/src/App/BadgesBundle/Events/BadgeUnlockedEvent.php on line 28

dans cette class mes méthode ressemble à ceci:

/**
     * @return BadgeUnlocked
     */
    public function getBadgeUnlocked(): BadgeUnlocked
    {
        return $this->badgeUnlocked;
    }

le problème viens de ': BadgeUnlocked', lorsque je l'enlève il passe au suivant.

savez vous comment faire comprendre à symfony trois qu'il doit lire le php 7.2 pour ne pas tomber sur cette erreur ?

9 réponses


Bonjour Jonathan,

lorsque tu exécutes ta commande php bin/console cache:clear, la version de php qui est utilisée en cli est bien en 7.2 ? Si tu fais un php -v, tu as quoi ?

non exact il faut que je l'installe :)

Depuis que j'ai mis a jour la version de php de mon mac maintenant j'ai un soucie au niveau de doctrine.
Dès que je veux utiliser une commande doctrine "generate", "update" etc... cette erreur apparait:

[Doctrine\DBAL\Exception\ConnectionException]                                      
  An exception occurred in driver: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory                                                      
[Doctrine\DBAL\Driver\PDOException]               
  SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory                                            
[PDOException]                                    
  SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory                                              

Bonjour,
Tes driver PDO ne sont pas activés pour ta nouvelle version de PHP, vérifie dans ton php.ini.

j'ai déjà modifié mon php.ini et mis:

mysql.default_socket= /Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock
pdo_mysql.default_socket= /Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock

Bon bah j'ai changer de technique j'ai mis la version 7.1.6 de php de MAMP comme php par default et ça refonctionne

Donc c'est résolu ?

Bonjour, sâche que la version actuel de php 7.2 ce 9 novembre 2017 est en release candidate, l'équipe de php stipule de ne pas l'utiliser en production car des soucis de ce style peuvent très bien arriver ;)