salut les jeunes, j'ai une question, sur le site grafikart, quand on est sous Questions c'est claire, quand on va sous Ressources sait ce dernier qui est d'une couleur claire, je pense qu'il a utilisé du javascript pour ajouté la class="active", mais je ne voit pas comment faire, si quelqu'un sais et pourrais m'éclairer. merci

8 réponses


welcoMattic
Réponse acceptée

Perso je l'ai fait en PHP aussi :

<div id="menu">
    <ul>

        <li><a href="index.php" <?php if($currentPage =='index.php' || $currentPage == '') { echo ' id="current" '; } ?>>Home</a></li>
        <li><a href="galerie.php" <?php if($currentPage =='galerie.php') { echo ' id="current" '; } ?>>Galerie</a></li>
        <li><a href="signup.php" <?php if($currentPage =='signup.php') { echo ' id="current" '; } ?>>Inscription</a></li>
    </ul>
</div>

Tu peux reformuler ? stp

Hello,
J'avais déjà répondu à cette question : ici
Si c'est bien de ça que tu parles :p

tagcash
Auteur

oui PhiSyX, sa je sais faire rajouté une classe sur le lien mais on fait mon site est du style du tuto Decomposé un site en php ( le plus recent ) et enfait ma navigation se trouve sur templates.php, enfin esque tu vois ou je veux en venir ?

C'est fait en PHP, pas de Javascript :)
Il suffit de savoir si je suis dans une section question, tuto ou autre pour changer le menu en fonction. Vu que j'utilise un MVC la démarche est un peu plus simple

tagcash
Auteur

comment doit-je faire alors pour faire sa en php ?

Tu peux le faire de plusieurs manière...
Exemple avec un paramètre dans l'url :

<?php
    $files = array('accueil', 'contact', 'images');
    foreach($files as $f) {
        if ($_SERVER'QUERY_STRING'] == 'page=' . $f) {
            // PAGE ACTIVE
            echo '<a href="?page=', $f, '" style="text-decoration:underline;color:#f00;">', $f, '</a> ';
        } else {
            echo '<a href="?page=', $f, '">', $f, '</a> ';
        }
    }
?>

Ton url doit donner un truc du style : http://tonsite.com/?page=contact
Après il doit peut-être y avoir une méthode plus simple ^^
Voilà