Bien le bonjour,

Alors le soucis est que j'ai actuellement chez moi un ordinateur sous Arc Linux/Antergos qui me sert de serveur web et d'hébergement.
L'objectif etait jusqu'à présent d'utiliser uniquement du codage html ou bien php mais sans besoins d'utilisation de bdd.

Depuis quelque temps je cherch à m'aventurer plus loin dans l'éxpériance php et donc avoir une bdd.
J'ai donc après plusieurs conseils installer mariadb (mysql également mais sans succès).

Cependant imposible de le faire fonctionner, j'ai essayer de suivre les guides d'installation que me proposait l'internet, mais pas moyen.

Je ne sais pas trop quoi vous donner comme image pour être plus explicite mais si vous auriez entendu parler de personnes ayant le même soucis ou si vous même avez trouver une solution j'aprécierait grandement votre aide.

P.S: La même chose se produit sur une machine virtuelle donc peut être est ce moi qui l'utilise mal dans ce cas.

Cordialement,

Meridias

2 réponses


JeremyB
Réponse acceptée

Bonjour,

Tu as bien suivi le wiki suivant pour installer mariadb ? Il ne faut pas non plus que MySQL soit installé auparavant (conflit). C'est Mariadb ou MySQL.

Une fois installée et lancée, as tu fais mysql_secure_installation ? Il est nécessaire de modifier le mdp de root (vide) pour la sécurité. Pour utiliser ta bdd avec mariadb, tu as phpmyadmin ou adminer (c'est le dernier que j'utilise).

Au pire, supprimer le paquet mariadb et réinstalle le en suivant bien ce wiki (si ce n'était pas déjà fait).

Meridias
Auteur

Avec le mysql_secure_installation cela fonctionne après quelques réinstallation.