Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurais des pistes pour savoir comment je pourrais intégrer une sort de boite mail dans un "tableau de bord" suite à la demande d'un client...

J'ai créé un tableau de bord pour qu'il puissent gérer sont site internet, mais il souhaite passer par se tableau de bord pour envoyer ces email et ne pas passer par une autre plateforme... (histoire que tous se trouve sous la main).

Pour info je suis sur mon propre dédier !

Merci davance !! ^^

5 réponses


Désolé d'avoir vu ton poste un peu tard.
Si le tableau de bord fonctionne en php, tu peux utiliser la librairy php-imap pour gérer ses mails.
Si jamais tu n'as besoin que d'envoyer des mails, je te conseil swiftmailer dont grafikart as fait une vidéo dessus.

Alexe
Auteur

Merci de ta réponse, je vais y jeter un oeil !! :p
J'utilise déjà swiftmailer pour les envois d'email, je trouver qu'elle est très pratique.

aprés je connais pas php-imap, mais se que je voudrais faire c'est quelque chose dans se délire la : https://hencework.com/theme/jetson/full-width-light/inbox.html

C'est possible avec php-imap ? ^^

Edit: Je précise, que je suis sur mon propre serveur, et si il est possible de faire cela a partir de mon serveur !

Oui c'est possible, c'est ce que php-imap propose, il faut installer au préalable l'extension php-imap (php7.0-imap) par exemple

Alexe
Auteur

Sa à l'air simple à mettre en place lol mais je doute que sa sois aussi simple que je pense x)
Car enfaite php-imap permet de récupéré les email qu'on reçoi, mais a aucun moment elle sont stoquer dans une base de donnée et tous ? enfin je me référe a Postfix, PostFixAdmin et Roundcube !

Non il ne stoque rien, il récupère juste les mails stoqué coté serveur