Bonjour,

Je développe une appli web e-commerce pour les études, mon objectif est de pouvoir enregistrer un produit qui à des variantes avec des attributs. Je prend l'exemple du produit Pizza qui est le plus représentatif. Pour la database design j'ai deux solutions qui me viennent, ma question porte sur laquel est la plus optimal d'après-vous ?

Datas

Solution 1

La première solution consiste à avoir un prix de base sur le produit, et ensuite avoir des prix sur les attributs des variantes afin d'impacter le prix final.

**Exemple:**
Pizza chorizo, 26cm, fine => 6.40e
Pizza chorizo => 6e

Le problème de cette solution c'est que toutes les pizzas quelqu'elles soit auront le même prix au niveaux de l'attribut c'est à dire qu'il faut calculer depuis le prix du produit.

Solution 2

La deuxième solution consisterais à avoir un tableaux où l'on rentre directement les prix.

Cette deuxième solution me parait beaucoup plus intuitif et simple à comprendre pour l'utilisateur final, par contre je n'ai aucune idée de comment faire au niveau de l'architecture de la base de donnée.

J'ai 3 tables (produits,variantes,attributs)

Ma table de relation doit contenir quelle champs ? :

  • ID du produit
  • ID de la variante taille
  • ID de la variante pâte
  • Prix

Merci de votre participation au sujet !

4 réponses


Doudou
Réponse acceptée

[PRODUIT]
id
name

[CATEGORIE]
id
taille
pate
prix
fk_produit_id

Hello,

Tu peux faires plusieurs produits, plus rapides pour l'index.

[PRODUIT]
id
name
taille
pate
prix

J'espère avoir bien compris ta question, bonne journée

Après ça dépend de ton site, si les produits sur la nourriture, ou des vêtements, ou divers. Mais sur des pizzas, je ferais comme ça

Muxabble
Auteur

Le soucis de cette solution c'est qu'au niveau du listing j'aurais 3 produit A alors que j'aimerais avoir des listes déroulantes pour les "variantes"