Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code. Je suis débutant en JS vanilla. Je voudrais juste déclencher ma fonction extraire_email au clic de la zone bleue. Mais ça ne marche pas... Je me doute que mon code est vraiment très simple mais je n'ai pas réussi à le faire marcher.

Ce que je fais

Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire

<!DOCTYPE html>

<html>
    <head>
        <title>Extraction email</title>
    </head>
    <body>

        <h1>Extraction email</h1>
        <div style='width:200px; height:200px; background:blue;' id='test' onclick="extraire_mail(essai)"></div>

        <script type="text/javascript" src="extraction_mail.js"></script>

    </body>
</html>

document.addEventListener("DOMContentLoaded", function() {

    var essai = "abcazdazd azdazd azd z dazd aazd@hotmail.com fafefzef";

    function extraire_email(string){

        var mail_debut;
        var mail_fin;
        var mail;

        mail_debut = string.indexOf("@");
        mail_fin = string.indexOf("@"); 

        if (mail_debut){ // S'il y a un @ dans la page

            while (string.charAt(mail_debut) != " "){ // on cherche le début de l'adresse email
                mail_debut--;
            }
            mail_debut++;

            while (string.charAt(mail_fin) != " "){ // on cherche la fin de l'adresse email
                mail_fin++;
            }

            mail = string.substring(mail_debut , mail_fin); // on extrait le mail

            alert(mail);

            return mail;
        }

    }

    var a;
    a = extraire_email(essai);
    console.log(a);

    document.getElementById('test').onclick = extraire_email(essai);

});

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à vous!

15 réponses


Déjà, est ce alert(mail); s'affiche ?
Est ce que ton fichier JS est bien chargé ? ( regarde dans tes souces dans le navigateur ).