Salut à tous, je viens vous voir pour parler d'un petit soucie niveau théorique, voilai-je travail sur un petit applicatif de gestion pour une grosse association qui gère des personnes âgées sur cannes et je me trouve devant un problème.

j'ai une sorte de panier e-commerce qui va servir à inscrire ces personnes à des activités, des voyages, etc. avec une gestion des places disponible un quota par niveau bref plein de choses chiantes. lors de l'enregistrement en base de données, si 2 personnes inscrivent dans un itervale de 3 seconde même s'il restait 1 seul placé, le serveur les enregistre quand même, car le traitement côté back de toute la création des factures, des journaux de règlement et de plein de choses prennent 2à 3 seconde.

j'aimerais mettre en place un system de fille d'attente ou alors de fifo (first in, first out) pour les requettes entrante afin d'eviter les soucie de doublons a cause d'une latence de connexion mais je n'ai aucune idée de comment procédé, de quel lib utiliser, bref pour le coup c'est le flou total...

quelqu'un auraient des petits conseils et astuces pour gérer ce cas de figure?

Aucune réponse