Bonjour à tous,

Ma question sera simple. Est-il possible d'intégrer un système d'ancres à base d'id # dans un email HTML ?

J'ai codé normalement mon HTML qui marche dans le navigateur, mais une fois le mail reçu, ça ne marche pas.

C'est sûrement car dans mes liens je ne mets qu'une adresse locale du type : \<a href='#id'>...\<a> mais une fois lu dans un mail le lien n'est pas le même...

Si quelqu'un a une solution simple, merci beaucoup par avance!

Bonne soirée à tous!

6 réponses


Bonjour à tous, je me permets d'insister sur ce sujet car je cherche depuis hier et je ne trouve pas grand chose de concluant.
Merci à vous. :-)

Hello,

Il faut utiliser l'attribut name et non id. lien => ici

TD

Salut,

La plupart clients mails échappent ou modifient les URL, c'est donc normal que tes ancres ne fonctionnent pas sur certains d'entre eux.
Je t'invite à comparer les différents clients mails pour cette fonctionnalité : https://www.campaignmonitor.com/blog/email-marketing/2010/11/the-trouble-with-anchor-links-in-email-newsletters/

Merci vous êtes des amours. Je reviens vers vous dès que j'ai checké ça!

Bonjour à tous, bon je reviens vers vous car j'ai checké ça et je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mes ancres dans mes messageries mail. l'attribut name ne marche pas mieux que l'attribut id. Ils sont tous les deux systématiquements modifiés lorsque je regarde le chemin avec l'inspecteur. Je vais continuer à chercher mais si quelqu'un a ou trouve une solution, je suis preneur.

Merci et bonne journée !!

Les ancres ne fonctionnent pas sur tous les clients mails, c'est comme ça il n'y a rien à faire d'autre.